Des sentences pour deux suspects suite à une poursuite policière

Des sentences pour deux suspects suite à une poursuite policière
© Photos de ce reportage : Éric Beaupré. | Tous les droits réservés. | Obeng Keven Afrane résident de Montréal, fait face à des condamnations au palais de justice de Drummondville sous divers chefs d’accusations.

|Drummondville| Deux individus, Shakeem Tcheser Langlois Little, résident de Laval et Obeng Keven Afrane résident de Montréal, font face à des condamnations au palais de justice de Drummondville sous divers chefs d’accusations.

 

Soupçonné de vouloir commettre une fraude dans une banque, Langlois Little et un complice croyaient échapper à un policer et à leurs arrestations, percutant le policier avec une voiture pour fuir les lieux. Les deux individus ont dû répondre de leurs gestes devant le tribunal au palais de justice de Drummondville.

Rappel des faits, digne d’un mauvais scénario pour les apprentis criminels

Les faits se sont déroulés le 29 décembre 2016, alors que les policiers de la Sûreté du Québec ont été appelés à intervenir à la Banque CIBC située sur le boulevard St-Joseph alors qu’un des accusés tentait d’obtenir des services financiers avec de fausses pièces d’identité.

Voyant un policier arriver sur place, un des accusés, Shakeem Tcheser Langlois Little avait préféré quitter les lieux, bousculant le policier au passage à sa sortie de la banque, pour ensuite prendre la fuite à pied.  

Il a été pris en chasse à pied par le policer qui avait présumé avoir affaire au suspect dans cette affaire. Un second individu avait percuté le policier avec un véhicule durant la poursuite, le projetant au sol, ce qui avait ralenti le policier qui tentait de procéder à l’arrestation du premier suspect.

Le suspect croyait pouvoir s’en tirer mais il avait un policier de la SQ tenace à ses trousses

L’agent s’était relevé après avoir été renversé par le véhicule et avait réussi à rattraper le premier suspect. Dans le but d’échapper à son arrestation celui-ci a tenté de résister physiquement à son arrestation.

Dans l’épreuve de force qui s’en est suivie, le policier a réussi à maîtriser le suspect et a procédé à son arrestation. L’enquête avait permis d’arrêter un deuxième suspect, Obeng Keven Afrane.

Ce deuxième individu a été relié par enquête au premier suspect après avoir été retrouvé et arrêté le lendemain des événements à Drummondville dans le véhicule qui avait lâchement percuté le policier.

Reconnus coupables et un plaidoyer de culpabilité pour les coaccusés

Shakeem Tcheser Langlois Little, résident de Laval, a été reconnu coupable en janvier d’avoir tenté d’ouvrir un compte bancaire frauduleusement, d’entrave et d’avoir tenté d’échapper à la garde d’un agent de police.

En plus d’avoir été reconnu coupable, la juge Marie-Josée Ménard lui a imposé 150 heures de travaux communautaires et une amande de 300 $. Il lui est également interdit de se trouver dans le district de Drummond pour une période de 12 mois. Il devra également respecter une série de conditions en plus de devoir garder la paix et d’avoir une bonne conduite et il lui sera également interdit d’avoir chèques et certains autres documents bancaires en sa possession.

Le deuxième suspect plaide coupable

Quant au deuxième individu, Obeng Keven Afrane résident de Montréal, il a également comparu au palais de justice de Drummondville au cours des derniers jours et celui-ci a plaidé coupable à des accusations de conduite dangereuse commettant ainsi l’acte criminel prévu à la loi Obeng Keven Afrane et il connaîtra sa sentence le 7 mai à Drummondville.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon