Des travaux d’aménagement forestier dans la Forêt Drummond entrepris par la Ville

Des travaux d’aménagement forestier dans la Forêt Drummond entrepris par la Ville
Il est de plus en plus nécessaire d'effectuer des interventions sylvicoles dans la Forêt Drummond.© Photo Ville de Drummondville

Drummondville – La Ville de Drummondville entreprendra en novembre des travaux d’aménagement forestier sur deux propriétés municipales situées dans le secteur de la Forêt Drummond.

 

Ces travaux seront majoritairement constitués de coupes sélectives où les arbres coupés ont été préalablement analysés par des professionnels.

Compte tenu de l’âge des plantations que l’on retrouve sur ces propriétés, il est de plus en plus nécessaire d’y faire des interventions sylvicoles. Ces travaux visent d’ailleurs à favoriser l’établissement de la régénération naturelle.

Tous les travaux qui seront réalisés font partie du nouveau guide d’intervention en forêt privée du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs et sont supervisés par l’agence forestière des Bois-Francs. Les traitements seront exécutés par la Société sylvicole Arthabaska-Drummond inc.

Les travaux doivent être complétés au cours de la période hivernale, et leur durée dépendra des conditions météorologiques.

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon