Destination 2025 pour la MRC d’Arthabaska: Un projet pour ma région

Destination 2025 pour la MRC d’Arthabaska: Un projet pour ma région
Les maires des 22 municipalités de la MRC D'Arthabaska ont franchi une nouvelle étape vers l’adoption d’une nouvelle planification stratégique portant sur la période 2017-2025. La population est invitée à soumettre des projets.Photo : Courtoisie.

Victoriaville –  À vous la parole! Réinventons notre région avec Destination 2025. Dans le processus de préparation de la planification stratégique de Victoriaville et sa région, les 22 municipalités de la MRC d’Arthabaska invitent les résidents à soumettre et évaluer des idées de développement sur la plateforme monidée.ca, et ce, jusqu’au 10 novembre. Visitez le site souvent pour réagir aux idées proposées!

 

Les idées à soumettre peuvent s’inscrire dans 12 catégories, soit l’environnement, la jeunesse, l’éducation et la formation, le transport, la relève agricole, l’entreprenariat et la main-d’œuvre, les politiques sociales, les services de proximité, les aînés, les nouveaux arrivants, la qualité de vie et la promotion de la région.

Les idées proposées inspireront les élus en vue de la préparation du plan d’action de la planification stratégique de Victoriaville et sa région.

Six grands enjeux à adresser

Réunis en Conseil de la MRC, les maires ont franchi une nouvelle étape vers l’adoption d’une nouvelle planification stratégique portant sur la période 2017-2025.

Si la population est invitée à soumettre des projets, elle peut s’inspirer de six grands enjeux stratégiques identifiés par les élus municipaux au terme d’un processus de réflexion.

Ces enjeux sont :

  1. accroître la visibilité et la notoriété,
  2. assurer un développement économique durable et innovant,
  3. assurer une meilleure accessibilité aux services,
  4. encourager le développement de pratiques écoresponsables,
  5. accroître la rétention de la population,
  6. favoriser le développement social et communautaire.
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon