Saint-Hugues
Accident de motoneige, deux enfants blessés © Crédit photo Adam Bolestridge / Vingt55. Tous droits réservés.
« L’accident est survenu hier soir, dimanche, vers 17 h 15 dans un sentier fédéré de la municipalité de Saint-Hugues, à une vingtaine de kilomètres de Drummondville », précise le sergent Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la Sûreté du Québec, en entrevue au Vingt55.
« Les deux victimes, deux enfants, prenaient place dans un traîneau tiré par une motoneige. Le dispositif artisanal, une chaîne, a cédé lors des manœuvres effectuées par le motoneigiste », explique le sergent Ruel.
La chaîne s’est sectionnée, ce qui a entraîné l’embardée pour les deux occupants du traîneau. Les pompiers de St-Hyacinthe ont été demandés sur place afin d’évacuer les deux jeunes victimes du sentier, puisque celles-ci se trouvaient loin dans le sentier fédéré.
Les paramédics et la Sûreté du Québec ont demandé l’assistance des pompiers de la municipalité de Saint-Hyacinthe en renfort. Le conducteur de la motoneige a été rencontré par les patrouilleurs de la Sûreté du Québec afin d’obtenir plus de détails sur les circonstances de l’accident.
« Les deux enfants ont été pris en charge par les paramédicaux et transportés au centre hospitalier », explique le porte-parole de la Sûreté du Québec. « Selon le premier bilan fourni par les autorités médicales, il était difficile de connaître la gravité des blessures. On ne craint pas pour leurs vies », précise le porte-parole.
Le sergent Louis-Phillipe Ruel rappelle également l’importance et la nécessité d’utiliser un dispositif approprié pour tirer ou remorquer un traîneau, ou tout autre élément prévu pour le transport de personnes. Le port du casque approuvé et certifié est également obligatoire pour les motoneigistes ou les passagers.
Accident de motoneige, deux enfants blessés © Crédit photo Adam Bolestridge / Vingt55. Tous droits réservés.