DRUMMONDVILLE
Ces défis sont exacerbés par le fait que les deux paliers de gouvernement ne subventionnent pas suffisamment l’organisme pour sa mission de soulager la faim dans la MRC de Drummond. En effet, seulement 17 % du budget de l’organisme est lié directement à sa mission. Le financement gouvernemental est essentiel pour assurer la pérennité de l’organisme et ainsi continuer à offrir des dépannages alimentaires adéquats aux familles d’ici dans un délai raisonnable.
Pour répondre à la demande actuelle, le Comptoir alimentaire Drummond doit embaucher davantage d’intervenants. Comble de bonheur, de belles candidatures sont reçues et les gens dévoués répondent aussi à l’appel.
Par contre, le financement ne suivant pas la hausse des demandes, l’organisme se retrouve à devoir composer avec des délais regrettables. « Toutes les urgences sont traitées dans les temps, mais pour les rendez-vous hebdomadaires, il est difficile de respecter l’échéancier », a mentionné Véronique Sawyer, directrice générale de l’organisme. Mme Sawyer soutient que la récupération alimentaire va bon train et qu’en termes de denrées, l’organisme arrive à répondre à la demande pour le moment. « Nous avons besoin d’argent pour bonifier nos ressources humaines et assurer la stabilité de notre équipe », a insisté la directrice.
Le Comptoir alimentaire Drummond est déterminé à continuer de travailler avec les gouvernements provinciaux et fédéraux pour trouver une solution durable à ce problème. L’équipe de l’organisme espère qu’ils entendront leur appel et prendront des mesures pour s’assurer que les organismes, comme le Comptoir alimentaire Drummond, disposent des ressources financières nécessaires pour répondre aux besoins croissants de la communauté.