Dominik Desrosiers et Jean-François Cartier s’associent à la Société canadienne du cancer

Dominik Desrosiers et Jean-François Cartier s’associent à la Société canadienne du cancer
© Photos courtoisie (SCC).

Une coprésidence pour la 16e édition du Relais pour la vie


|Drummondville| Même s’ils gravitent dans des milieux professionnels différents, Dominik Desrosiers, agronome et Jean-François Cartier, président de l’entreprise Les Constructions des Cartier inc. ont convenu de contribuer ensemble à soutenir la mission de la Société canadienne du cancer (SCC), en acceptant d’être coprésidents d’honneur de la 16e édition du Relais pour la vie (Relais) qui aura lieu du 2 au 3 juin au Centre communautaire récréatif Saint-Jean-Baptiste.

Comme pour bien des gens, le cancer est venu frapper leur entourage et cela a été une source de motivation importante lorsqu’est survenue l’invitation de Nathalie Théroux, présidente du comité organisateur du Relais.

«Nous n’avons pas été directement touché pas le cancer, mais des membres de notre famille élargie et de celle de nos amis en sont décédés. Alors, quand Nathalie nous a abordés pour la coprésidence d’honneur du Relais, nous avons immédiatement considéré cette demande avec sérieux, car personne n’est à l’abri de cette terrible maladie. Nul besoin d’être atteint personnellement pour choisir de s’impliquer. D’autant plus que des membres de ma famille participent chaque année au Relais, cela me donne une motivation supplémentaire à jouer un rôle plus grand dans le succès du Relais», indique Dominik Desrosiers.

L’événement débutera à 19h le 2 juin et se poursuivra jusqu’à 7h le 3 juin, pour un Relais d’une durée de 12 heures. Il y a aura plusieurs moments forts aux cours de la soirée du samedi, dont le tour des survivants et la cérémonie des luminaires.

De nombreux bénévoles et commanditaires

Pour qu’un événement comme le Relais pour la vie soit un succès, l’engagement des nombreux bénévoles et commanditaires est primordiale. Le comité organisateur remercie les partenaires majeurs de l’événement soit RGC, Bourret Transport, Construction Des Cartiers, Fabrimet, Groupe NP, Journal l’Express, Odyssée Resto ambiance, Traiteur le Gourmet ainsi que la ville de Drummondville.

« L’engagement, la participation et la générosité des Drummondvillois sont les éléments clés pour que cet événement connaisse le succès espéré », mentionne Annie Jean directrice régionale de la SCC.

« Que ce soit en formant une équipe, en achetant un luminaire, en s’inscrivant comme survivant, comme bénévole ou comme marcheur, chacun peut contribuer à sa façon à la lutte contre le cancer. Merci à tous ceux et celles qui seront au rendez-vous le 2 juin ».

Un comité déjà en action

Le comité organisateur du Relais pour la vie de Drummondville est en action depuis septembre et une première rencontre avec les capitaines d’équipe a eu lieu le 23 novembre dernier. «Cette année et à la demande de plusieurs capitaines d’équipes, le comité a choisi de débuter plus tôt ses rencontres d’information, afin de créer un effet mobilisateur additionnel auprès des participants.», indique Nathalie Théroux. En plus de Dominik Desrosiers, Jean-François Cartier et Nathalie Théroux, le comité peut compter sur une brochette de bénévoles expérimentés soit Daniel Dupuis coordonnateur logistique, Bernard Cusson et Lise Janelle Cusson coordonnateurs aux luminaires, Jean-François St-Yves coordonnateur relance, recrutement et soutien aux équipes, Dianne Lupien responsable des survivants et aidants, Stéphane Théroux soutien au développement des partenariats, Marjolaine St-Yves secrétaire et assistante aux équipes et Olivia Leclerc agente de développement à la SCC.

Des objectifs importants

Pour cette 16e édition, le comité organisateur du Relais pour la vie de Drummondville a pour objectif d’amasser 165 000 $ pour poursuivre la mission de la SCC qui est de financer des projets de recherche, de fournir des services et du soutien aux personnes atteintes par le cancer, de diffuser de l’information, d’aider à prévenir cette maladie par la promotion de saines habitudes de vie et de mener à bien des activités d’intérêt public.

Pour atteindre cet objectif, le comité espère accueillir 70 équipes de marcheurs, vendre 6 000 luminaires et compter sur la présence de 150 survivants.

En mode inscriptions

Les personnes intéressées à former des équipes au Relais pour la vie à Drummondville peuvent communiquer dès maintenant avec Olivia Leclerc au bureau régional de la SCC au 819-478-3261 ou au olivia.leclerc@quebec.cancer.ca ou passer au bureau régional situé au 209, rue Dorion à Drummondville pour se procurer la documentation nécessaire à l’inscription et à la collecte de fonds.


La Société canadienne du cancer est l’organisme de bienfaisance national qui investit le plus dans la recherche sur tous les cancers au Canada, subventionnant chaque année le travail de centaines de chercheurs dans les universités, les hôpitaux et les centres de recherche. Ensemble, sauvons + de vies. Visitez cancer.ca ou appelez-nous au 1 888 939-3333

La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon