Dominique Ducharme assurera le poste d’entraîneur-chef par intérim du Canadien de Montréal

Dominique Ducharme assurera le poste d’entraîneur-chef par intérim du Canadien de Montréal
Dominique Ducharme @ Photo Canadien de Montréal Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le directeur général du Club de hockey Canadien, Marc Bergevin a annoncé mercredi que l’entraîneur-chef des Canadiens, Claude Julien, ainsi que l’entraîneur associé Kirk Muller, ont été relevés de leurs fonctions plus tôt aujourd’hui.

Dominique Ducharme qui a été entraineur-chef des Voltigeurs de Drummondville lors de la saison 2018 en série éliminatoire agira à titre d’entraîneur-chef par intérim du Canadien de Montréal

En effet, l’organisation a procédé à la nomination de Dominique Ducharme à titre d’entraîneur-chef par intérim en plus d’ajouter Alex Burrows au personnel d’entraîneurs des Canadiens. Luke Richardson et Stéphane Waite conserveront leurs responsabilités respectives au sein du groupe.

« Je tiens à remercier sincèrement Claude et Kirk pour leur contribution à notre équipe durant les cinq dernières années durant lesquelles nous avons travaillées ensemble. J’ai énormément de respect pour ces deux hommes que j’ai en haute estime », a indiqué Bergevin. « En Dominique Ducharme, nous voyons un entraîneur très prometteur qui saura apporter un nouveau souffle et une nouvelle énergie à notre groupe. Nous avons le sentiment que notre équipe peut atteindre de hauts standards et le temps était venu de procéder à ces changements. »

Espace vidéo partenaire Vingt55 / Uniprix Drummondville 

Âgé de 47 ans, Dominique Ducharme est promu au poste d’entraîneur-chef par intérim après deux saisons dans le rôle d’entraîneur adjoint. Originaire de Joliette, Ducharme s’est joint au personnel d’entraîneurs des Canadiens en avril 2018 après dix saisons passées derrière le banc dans la LHJMQ, remportant la coupe Memorial avec les Mooseheads de Halifax au terme de la saison 2012-2013. La même année, Ducharme a été nommé entraîneur de l’année au pays au niveau junior (LCH) en mettant la main sur le prestigieux trophée Brian Kilrea en plus du trophée Ron Lapointe pour le même honneur dans la LHJMQ. Il a dirigé l’équipe canadienne au cours des éditions 2017 et 2018 du Championnat mondial junior de la FIHG, mettant respectivement la main sur la médaille d’argent et sur la médaille d’or.

Marc Bergevin et Dominique Ducharme s’adresseront aux médias à l’arrivée de l’équipe à Winnipeg cet après-midi. Les informations concernant la conférence de presse suivront sous peu.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon