Drummond en Bière : Un brassage de saveurs, «Venez pour la bière, restez pour la fête» !

Drummond en Bière : Un brassage de saveurs, «Venez pour la bière, restez pour la fête» !
Drummond en Bière : Un brassage de saveurs, "Venez pour la bière, restez pour la fête" ! © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés

DRUMMONDVILLE

Hier, c’était la 2e journée du Drummond en Bière, et visiblement, autant le plaisir que les découvertes faisaient dire «Venez pour la bière, restez pour la fête !» L’univers brassicole, à son meilleur, et une ambiance festive ont assurément été le parfait mélange qui a fait de cette 2e journée de la 6e édition de l’événement, toujours en cours à Drummondville, un véritable succès.

Drummond en Bière : Un brassage de saveurs, «Venez pour la bière, restez pour la fête» ! © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés

«Venez pour la bière, restez pour la fête !» C’est en ces termes que Fany, une Drummondvilloise rencontrée sur place par le Vingt55 et qui en était à sa deuxième visite cette année, a qualifié son expérience du Drummond en Bière.

En effet, la trentaine d’exposants brassicoles réunis au parc Woodyatt n’ont pas eu de répit alors que les festivaliers convergeaient vers la zone des brasseurs.

Les festivités se poursuivaient autour des goûts et découvertes dans la formule conviviale et dynamique du Drummond en Bière, alors que l’ambiance proposée par les musiciens sur scène donnait le ton à l’événement qui a assurément atteint un nombre très impressionnant, voire record, de festivaliers, à en juger par le nombre de visiteurs sur le site.

Les organisateurs ont assurément de bonnes connexions avec dame Nature, ce qui a permis aux festivaliers de profiter d’une magnifique journée et soirée, contrairement à ce qu’avaient prévu les météorologues les plus convaincus. L’ambiance était parfaite, ont mentionné plusieurs festivaliers rencontrés sur place par le Vingt55.

L’animation et l’ambiance déjà bien présentes sur le site ont été bonifiées par l’équipe de Promutuel qui offrait de petites surprises aux visiteurs dans les différentes zones, dont celle de Desjardins, alors que différents partenaires offraient quelques collations, popcorn, bière, surprises et plaisirs. En plus des quelques food trucks, cela a permis aux visiteurs du site de profiter pleinement de l’expérience unique du Drummond en Bière.

Les musiciens qui ont animé et dynamisé l’ambiance ont certainement compris que l’ambiance était à la fête et qu’à Drummond, on sait recevoir et s’amuser !

L’ambiance festive et amicale a d’ailleurs été soulignée par plusieurs visiteurs rencontrés sur place par le Vignt55. « Fany et Claudie, deux festivalières, tout comme Dominic et Diane, ont souligné l’ambiance festive et la propreté des lieux. Les gens s’amusent, l’endroit est propre et tout est parfait, » a ajouté Fany, une Drummondvilloise qui n’avait que de bons mots alors qu’elle en était à sa deuxième présence, cette année, avec son groupe d’amies.

« Ça part bien l’été et même dame Nature a mis son imperméable de côté pour venir s’amuser, » a ajouté un autre festivalier rencontré sur place par le Vingt55 qui a lui aussi profité de l’occasion pour découvrir les nombreuses variétés de bières, mais aussi les mix, cocktails et dégustations offerts sur place pour préparer son été !

« Je vais garnir et pimper mon réfrigérateur de party avec les belles découvertes faites ici, » a-t-il affirmé, ajoutant que la 6e édition du Drummond en Bière est la plus réussie ! « C’est très prometteur, » a ajouté un biérologue qui court les festivals du genre. « Nul besoin d’être un cicerone expert pour apprécier pleinement le Drummond en Bière de Drummond, qui fait déjà honneur à sa réputation, » a-t-il ajouté, très satisfait de l’événement. « Nous revenons pour la dernière journée samedi, une petite pause santé s’il y a un in, il y a un out a ti ajouter avec humour et il faut en profiter, » a-t-il conclu avant de retourner festoyer !

Aujourd’hui, la 6e édition du Drummond en Bière se clôturera en musique dans une ambiance assurément festive, pluie pas pluie ! 

Les organisateurs rappellent qu’en cas de pluie, les parapluies sont interdits sur le site pour des raisons de sécurité et afin de ne pas gêner les visiteurs et spectateurs de la zone spectacle. Toutefois, les imperméables et ponchos de toutes sortes sont acceptés ! D’ailleurs, ça libère les deux mains pour tenir sa bière et son téléphone afin d’immortaliser en photos et souvenirs les meilleurs moments du Drummond en Bière!

Les festivaliers profiteront des zones familiales pour se donner rendez-vous, où les jeux de plein air gonflables seront toujours à la disposition des visiteurs. Une trentaine de kiosques et food trucks assureront de clôturer l’événement en beauté, avec les musiciens qui, encore une fois, garantiront une journée de clôture mémorable !

Drummond en Bière : Un brassage de saveurs, «Venez pour la bière, restez pour la fête» ! © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon