Du 4 au 9 février, les Drummondvillois pédaleront pour tout changer!

Du 4 au 9 février, les Drummondvillois pédaleront pour tout changer!
De gauche à droite : Michaël DeGranpré du CEGEP de Drummondville, François Deshaies du Gymnase Drummond, Annie Jean directrice de la SCC-CDQ, Méranie Roy agente de développement à la SCC et Dominic Boisclair, Porte-Parole. Absente sur la photo : Joanie Dubois du Club Super Forme. | © Photo offerte.

Un enfant atteint de cancer, c’est un enfant de trop avec le cancer

DRUMMONDVILLE

Du 4 au 9 février, l’événement Grand Spin Don, le défi de spinning de la Société canadienne du cancer (SCC), aura lieu dans les gymnases de Drummondville. L’objectif est de recruter 250 amateurs de vélo et d’amasser 10 000 $.

Le Grand Spin Don est une façon originale, sportive et enlevante d’amasser des fonds et de lutter contre le cancer chez les enfants, tout en mettant de l’avant la prévention de saines habitudes de vie!

Guidés par un entraîneur sur une musique énergisante, les participants pédalent seuls ou en équipe.

Pour la 7e édition

Les Drummondvillois sont invités à s’inscrire dès maintenant de façon individuelle ou en équipe pour un défi d’une heure, dans l’un des gymnases participants.

Grande nouveauté cette année, il y aura trois gymnases partenaires, soit le Gymnase Drummond, la salle de sport du Cégep de Drummondville et le Club Super Forme, qui vous offrirons un horaire des plus variés, afin d’accommoder, votre rythme de vie plus que chargé. Pour consulter l’horaire complet, suivez-nous sur notre page Facebook «Grand Spin Don Drummondville».

Il est aussi possible de simplement se présenter dans l’un des gymnases participants pour faire un don. Infos et inscription en ligne: grandspindon.ca. ou au 819 478-3261 poste 26512.

«Plus de 300 enfants du Québec (900 au pays) reçoivent un diagnostic de cancer chaque année. Heureusement, la plupart des enfants survivent, mais le diagnostic est terrible et bouleverse la vie de ces jeunes et de leur familles», précise Dominic Boisclair, porte-parole local de la SCC.

«Nous savons que la recherche peut changer l’issue pour les enfants atteints de cancer, et c’est ce que les dons amassés lors du Grand Spin Don à Drummonville comptent faire.»

Il invite d’ailleurs les entreprises à former une équipe pour relever le défi.

Huit événements se tiendront au mois de février 2019 partout au Québec. L’objectif est d’amasser au moins 300 000 $.

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

La SCC est l’organisme qui investit le plus dans la recherche sur les cancers pédiatriques au pays : plus de 50 M$ ont été versés par la SCC dans 170 projets au cours des 15 dernières années.

À Montréal, d’ici 2021, la SCC investira entre autres, 3,8 M$ dans 7 projets de recherche sur la leucémie et le lymphome chez les enfants. Le Programme de recherche Société canadienne du cancer/Fondation Cole appuiera les efforts de 25 chercheurs et permettra de positionner le Québec comme plaque tournante en recherche au pays.

Les investissements dans la recherche ont permis d’améliorer la détection et le traitement des cancers infantiles, faisant passer le taux de survie après 5 ans de 71 % il y a 30 ans à plus de 83 % aujourd’hui.

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment