Du BMX au Collège Saint-Bernard

Du BMX au Collège Saint-Bernard
Des élèves pourront combiner études et BMXCrédit photo : Éric Beaupré

DRUMMONDVILLE – Le Collège Saint-Bernard en est venu à une entente avec BMX Drummond et offrira un programme bonifié en BMX aux élèves qui évoluent en concentration sport dès la rentrée 2017.

Cette nouvelle collaboration permettra aux élèves-athlètes de faire l’apprentissage du BMX de course dans un cadre sécuritaire et de saine compétition, et ce, toute l’année. Cette alliance cadre avec la mission du club qui est également d’avoir une structure de développement de l’athlète visant son évolution dans le respect de ses ambitions.

Cette collaboration permettra aux jeunes de développer leurs aptitudes tant sur le plan sportif que scolaire, dans un cadre visant l’évolution et la progression. Au niveau académique, les élèves seront encadrés, accompagnés et suivis afin de s’assurer de leur réussite scolaire. Profitant d’heures de libération de cours, les athlètes s’entraînent sous la supervision d’un entraîneur de BMX Drummond, qualifié et engagé.

Le Collège Saint-Bernard est le pionnier au Centre-du-Québec en matière d’offre de programmes concentration-sport. L’équipe a su, au cours des nombreuses années, développer une structure efficace dans l’accompagnement de l’élève afin d’assurer sa réussite.  D’importantes améliorations pédagogiques permettront aux élèves-athlètes de bénéficier de plus de temps scolaire tout en participant à un programme sportif de haut niveau.

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon