DRUMMONDVILLE
Le public drummondvillois avait très hâte de revoir le Lavallois Alexis Galarneau. Il faisait face à l’Australien Li Tu. Après un début de match plus lent, Galarneau a su revenir de l’arrière en brisant rapidement son adversaire. Soulevé par la foule, on sentait tout de même que le Lavallois peinait à s’accrocher au score. « Une mauvaise fin de bris d’égalité est venue scier les jambes de Galarneau, qui a concédé le premier set au compte de 7-6 et n’a jamais été le même par la suite. Li a assez aisément remporté la seconde manche 6-3, » d’analyser Anthony Caillé, porte-parole du Challenger.
Par ailleurs, c’est un Liam Draxl un peu moins juste que la veille que l’on a pu voir dans un duel présenté en après-midi. Après une longue première manche remportée par le jeune Canadien (7-6), on a senti Draxl déstabilisé par la cadence de son rival, le Tchèque Michael Vrbensky, qui a remporté la seconde manche 6-3. « Sauvant cinq balles de matchs à 5-4 dans le 3e set, on a cru que Draxl revenait en force mais il s’est finalement incliné 7-5 dans le set ultime. Cette défaite met un terme à la plus belle séquence en carrière de l’Ontarien, champion du Challenger de Calgary il y a quelques jours à peine, » de préciser Anthony Caillé
Un duel de titans avait lieu en fin d’après-midi, sur le court central, alors que deux anciens joueurs du top 30 s’affrontaient.
Après un début de match où on a vu le pire de ce que le Français Benoit Paire peut offrir, on l’a vu se ressaisir et tenir bon tout au long de la 2e manche, face au Portugais Joao Sousa, qui était en pleine possession de ses moyens. Cependant, quelques lacunes au niveau de l’exécution sont venues hanter Paire au bris d’égalité. Il s’est finalement incliné en deux manches de 6-1 et 7-6.
Enfin, le Tunisien Aziz Dougaz et le Britannique Charles Broom s’affrontaient dans ce qui était la revanche de la finale du tournoi ITF de Saint-Augustin. Malgré un départ moins fulgurant, le Tunisien a su renverser la vapeur et s’emparer du match à la manche ultime. Victoire de 3-6, 6-4 et 6-1. Dougaz ne sera pas un client facile d’ici la fin du tournoi, lui qui est très constant en fond de terrain.
L’action reprend à 10h, ce jeudi, au centre de tennis intérieur René-Verrier, avec la suite des huitièmes-de-finale en simple et la présentation des rondes quart-de-finale en double. En soirée, le public pourra notamment assister au deuxième match de la première tête de série, l’Allemand Dominik Koepfer, qui sera confronté au Polonais Olaf Pieczkowski.