Éducation : Malgré le contexte actuel, la construction de l’école D se déroule bien à Drummondville

Éducation : Malgré le contexte actuel, la construction de l’école D se déroule bien à Drummondville
©Crédit photo Eric Beaupré. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Malgré le contexte actuel, la construction de l’école D se déroule bien. La structure a été complétée en décembre dernier et l’étanchéisation du bâtiment, toiture et murs est dans la phase de finalisation.

L’entrepreneur a pu terminer l’emballage de l’enveloppe extérieure juste à temps pour la période des Fêtes.

 

Un détour par le secteur de la Marconi permet de constater l’évolution et la prestance de cette nouvelle école de 24 classes, qui devrait être prête à accueillir les élèves dès la prochaine rentrée scolaire. 

 

Ce bâtiment est composé d’une structure hybride, soit deux sections en acier (gymnase et classes) et une section en structure de bois (section centrale). L’école D sera une école écoresponsable et durable, en combinant des matériaux et des technologies de haute performance telles que le verre triple, l’aérothermie, le tunnel canadien et plus encore.

Message important du maire de Drummondville Alain Carrier en lien avec la situation et pandémie de Covid19 à Drummondville 

L’intégration du bois naturel à l’intérieur de l’école est l’un des éléments qui contribuent aux bienfaits liés à la biophilie. Dans le secteur de la salle à manger et de la bibliothèque, les occupants pourront profiter de l’ambiance visuelle du bois, ce qui aura une incidence sur le confort environnemental, de contribuer à la réduction du stress et de l’absentéisme en plus d’augmenter les capacités d’apprentissage.

 

Une terrasse extérieure au deuxième étage viendra aussi bonifier l’expérience d’apprentissage.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon