Élections générales de 2018 Sarah Saint-Cyr Lanoie et Lannïck Dinard porteront les couleurs de Québec solidaire dans Johnson et Drummond-Bois-Francs

Élections générales de 2018 Sarah Saint-Cyr Lanoie et Lannïck Dinard porteront les couleurs de Québec solidaire dans Johnson et Drummond-Bois-Francs
© Photo offerte par Québec Solidaire.

DRUMMONDVILLE

C’est avec enthousiasme que la candidate solidaire Sarah Saint-Cyr Lanoie dans Johnson et le candidat solidaire Lannïck Dinard dans Drummond-Bois-Francs sont allés à la rencontre de leurs membres lors d’un 5 à 7, le 20 août dernier.

Pour l’occasion, les deux candidats en ont profité pour discuter avec les citoyennes et citoyens. Ces derniers ont pu nommer les enjeux qui leur tiennent à cœur et qu’ils souhaitent voir abordés pendant la campagne électorale de 2018. D’ailleurs, les personnes présentes ont été invitées à s’exprimer sur un «graffiti solidaire».

Lors des prises de parole, Sarah Saint-Cyr Lanoie a déclaré: «Ça prend du courage pour se  lancer en politique. Je devais le faire pour mon fils et ma fille pour qu’ils comprennent que notre sexe ne doit jamais être un obstacle à nos rêves. Je me le devais à moi-même car je suis assez forte et sensible pour être la meilleure porte-parole qui soit pour les gens de Johnson. […]  Depuis 40 ans, on parle de réchauffement climatique. Le problème est trop profond pour  proposer que des solutions esthétiques. Les générations futures c’est demain, ce sont nos enfants. Il est urgent d’agir maintenant et Québec solidaire a un plan contenant des mesures concrètes et porteuses.»

«Ouverture, transparence et participation citoyenne sont les trois mots qui caractériseront ma campagne. Je veux changer les choses et c’est pour ça que j’ai choisi Québec solidaire. La  construction d’un idéal collectif, ça se fait en respectant les préoccupations individuelles. Je désire plus que tout aller à la rencontre des gens et les écouter.», affirme le candidat solidaire Lannïck Dinard.

Photo offerte.

Sarah Saint-Cyr Lanoie

Sarah Saint-Cyr Lanoie est née à Drummondville. Elle est détentrice d’un baccalauréat en Communication et Cinéma. Suite à ses études, elle travaille pour une agence proposant des voyages éducatifs. Cette expérience l’amène à vouloir voyager. Elle vit six ans en France, y trouve l’amour et fonde une famille. De retour dans sa ville natale, elle participe à la vie  régionale. C’est ainsi qu’elle se joint à un fleuron régional dans le domaine du multimédia et de l’art publicitaire.

Elle s’implique également au sein de la Jeune chambre de commerce de Drummondville (JCCD). Les valeurs féministes de Québec solidaire la rejoignent particulièrement.

Fière Drummondvilloise, elle se fait un devoir d’encourager le commerce local en étant, notamment, une fidèle des producteurs et productrices du Marché public.

Photo offerte.

Lannïck Dinard

Lannïck Dinard est né à Brazzaville, au Congo, d’un père Breton et d’une mère Québécoise. La famille s’installe à Boucherville où il continue son enfance et débute sa vie d’adulte. Détenteur d’un doctorat en Aménagement, il en a également entamé un second en Éthique appliquée. Il poursuit en parallèle une démarche en arts visuels qui l’a amené à se former en ébénisterie. Centricois d’adoption, il est littéralement tombé en amour avec la région en résidant d’abord à Chesterville et maintenant à Drummondville. Lannïck est féru de design. Il a développé cette compétence de la conception en vue de l’usage.

C’est avec cette vision qu’il entrevoit la politique. C’est de cette façon qu’il veut mettre à profit les propositions de Québec solidaire pour Drummond-Bois-Francs.

Vous avez une nouvelle d’intérêt à partager ?


Si vous connaissez des hommes ou des femmes, des gens d’affaires de votre communauté, de votre quartier, qui méritent que l’on parle d’eux, faites-le nous savoir en nous faisant parvenir un texte avec les coordonnées des personnes concernées à nouvelles@vingt55.com  ou appelez la salle de nouvelles au 819 870-2930 poste 2 entre 9 h et 16 h.


 © VINGT55, MÉDIA WEB, CENTRE-DU-QUÉBEC


Tournée «Reste en contrôle»

La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon