Élections municipales 2021 – Isabelle Duchesne sera candidate indépendante à Drummondville

Élections municipales 2021 – Isabelle Duchesne sera candidate indépendante à Drummondville
Isabelle Duchesne sera candidate indépendante à Drummondville © Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

C’est aujourd’hui le 18 mai que la nouvelle candidate Isabelle Duchesne en a fait l’annonce, Isabelle Duchesne se présentera dans le district 7, district qu’elle souhaite remporter lors des élections municipales de novembre prochain.

J’ai le plaisir de vous annoncer que je me porterai candidate indépendante dans le district 7 aux prochaines élections municipales, au poste de conseillère. Après avoir échangé avec des gens d’expérience au sein du quartier, dont l’actuel candidat sortant monsieur Alain Martel, j’ai pris la décision de faire le saut en politique municipale.

Native de Drummondville, j’y ai toujours habité, à l’exception de mes études universitaires. Par la suite, je suis revenue m’établir à Drummondville pour y exercer ma profession d’avocate durant 27 ans. Mère de trois grands enfants et grand-maman de deux petites-filles qui habitent tous Drummondville, je bénéficie de l’appui dans cette démarche de mon conjoint, de ma famille et de mes proches.

Depuis 13 ans, je suis propriétaire d’immeubles locatifs dans le quartier Saint-Joseph. Cette proximité me permet de discuter avec les résidents et commerçants de leur réalité, de leurs attentes et de leurs objectifs de vie. Je constate chaque jour qu’ils aiment le quartier et que les projets mis de l’avant au cours des dernières années sont des réalisations importantes pour eux. J’aimerais continuer ce travail de fond afin d’offrir un environnement de qualité pour tous les acteurs du district.

Pourquoi se lancer en politique municipale ? Je veux contribuer à la réalisation de projets positifs qui amélioreront directement la qualité de vie de tous ceux qui fréquentent le quartier. Il s’agit d’un défi stimulant et je suis persuadée que je peux apporter des idées innovantes afin de poursuivre le travail réalisé par monsieur Martel. Au cours des prochains mois, je souhaite prendre le temps nécessaire avec lui afin de mieux comprendre les dossiers en cours et, surtout, orienter mes actions vers les besoins exacts des gens — sans oublier la complexité de l’ensemble des projets d’envergure touchant notre Ville.

Être candidate indépendante me permet d’être libre de jugement à l’étude des divers dossiers sans autre intérêt que le bien-être des citoyens, et, ce, en équipe avec l’ensemble du conseil municipal.

J’aime ce quartier, j’aime parler avec les gens, prendre le pouls de leurs besoins et comprendre leur unicité dans leur diversité. J’ai bien hâte de rencontrer chaque résident, dès cet été, pour discuter avec eux — naturellement en respectant les règles sanitaires.

Mes cordiales salutations et à bientôt !

Isabelle Duchesne

Le Centre d’écoute et de prévention suicide Drummond partenaire Vingt55

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon