Élections municipales à Saint-Lucien – Cinq nouveaux candidats brigueront les postes de conseillers municipaux

Élections municipales à Saint-Lucien – Cinq nouveaux candidats brigueront les postes de conseillers municipaux
Cinq nouveaux candidats. Katrine Cormier,, Normand Francoeur, Jos Gordon, Mathieu Jubinville, et Nathalie Mercier, sollicitent un premier mandat lors des prochaines élections le 7 novembre.

Élections municipales à Saint-Lucien

Un vent de changement s’installe aux prochaines élections municipales de Saint-Lucien par la venue de cinq nouveaux candidats. Katrine Cormier, siège 2, Normand Francoeur, siège 5, Jos Gordon, siège 4, Mathieu Jubinville, siège 6 et Nathalie Mercier, siège 1, sollicitent un premier mandat lors des prochaines élections le 7 novembre.

Être à l’écoute des citoyens, les informer et défendre l’intérêt collectif sont au cœur de l’implication que ces cinq nouveaux candidats souhaitent démontrer lors des assemblées du conseil, s’ils sont élus le 7 novembre. Chacun d’eux représente des champs d’intérêt diversifiés qui répondent aux préoccupations des citoyens et aux priorités entendues lors de leurs nombreuses visites effectuées dernièrement. Candidats indépendants, ils désirent travailler ensemble, être proactifs et démontrer une vision claire dans un souci d’équité.

Katrine Cormier est résidente à Saint-Lucien depuis 13 ans. Mère de trois enfants, elle s’est impliquée dans le comité de parents pour l’obtention de la nouvelle école. Les jeunes familles et la ruralité font partie de ses priorités. Elle se présente au siège no 2.

Normand Francoeur est copropriétaire de Gestion horticole Normand Francoeur. Résidant à Saint-Lucien depuis plus de 41 ans, Normand Francoeur se préoccupe de la protection de ’environnement. Fier horticulteur, il favorise la sauvegarde des environnements boisés et des milieux humides. Il brigue le siège no 5.

Jos Gordon s’implique bénévolement à la Maison Francine Leroux depuis sa création. Excellent charpentier-menuisier, il souhaite offrir aux citoyens possédant des habiletés manuelles, un endroit de fabrication et de réparation de menus objets pour contrer l’isolement. Il se présente au siège no 4.

Mathieu Jubinville, demeure dans le domaine Talbot. Il s’est engagé bénévolement pour le dézonage du domaine et poursuit des études en éducation spécialisée. L’établissement d’une maison des jeunes à Saint-Lucien fait partie de ses priorités. Il veut occuper le siège no 6.

Nathalie Mercier est directrice du Centre de recherche sur la gérontologie au Cégep de Drummondville. Habitant le chemin Hemming depuis 2017, elle participe au comité Municipalité Amie des aînés (MADA) de Saint-Lucien. Elle se préoccupe du maintien des aînés dans leur communauté rurale et de l’intergénérationnalité. Elle brigue le siège no 1.

Tous ces candidats, en concordance avec la candidate à la mairie Diane Bourgeois, souhaitent s’unir pour développer un milieu de vie enviable, poursuivre les projets en cours, améliorer le territoire et offrir de nouveaux services aux citoyens, tout en conservant le paysage pittoresque de la campagne et la solidarité rurale qui l’anime.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon