DRUMMONDVILLE
La campagne électorale 2018 ne fait pas exception cette année car l’habituel débat des candidats présenté par la CCID aura lieu. Cette activité sera présentée au Collège Saint-Bernard de Drummondville le lundi 17 septembre à 19 h.
En entrevue avec le Vingt55, le nouveau directeur général de la CCID, Yves Chabot, explique le déroulement de cette soirée particulière en temps d’élections.

«Il y aura une centaine de places pour le public. Cette année, c’est Dave Beaunoyer qui agira à titre d’animateur de la soirée et comme modérateur lors de cet événement gratuit et ouvert au public. D’ailleurs, tout le monde est invité à faire parvenir une question qui au modérateur de la demander aux différents candidats des quatre partis présents: la CAQ, le Parti Libéral du Québec, le Parti Québécois et Québec solidaire.»
Yves Chabot confirme que tous les candidats seront présents pour la soirée, qui sera une belle occasion d’interagir et obtenir des réponses sur les différents enjeux de la campagne et la position de chaque parti.
Les thématiques abordées
Dossiers de la CCID
Économie et tertiarisation
Emploi et formation
Santé
Éducation
Famille
Questions du public (présélectionnées)
Des questions du public
Yves Chabot invite ainsi les citoyens à poser leurs questions qui seront ensuite soumises aux candidats.
On vous invite à vous rendre sur la page: https://www.facebook.com/CCIDrummondville/ sous l’invitation.
«Vous avez des questions pertinentes pour les candidats, nous les poserons pour vous, lors du débat, en mentionnant la provenance de la question.
Soirée rediffusée par NousTV
«La soirée se déroulera sous la forme habituelle en respectant le décorum et l’ordre du jour bien entendu» explique Yves Chabot. L’événement sera capté par NousTV et rediffusé ensuite sur la chaîne 555.
Le Vingt55 vous invite à consulter la grille horaire pour connaitre le moment de diffusion au http://horairetele.cogeco.ca/tvgrid.shtml.