Élections Saint-Majorique-de-Grantham:Au-delà des idées, il y a l’équipe Line Fréchette

Élections Saint-Majorique-de-Grantham:Au-delà des idées, il y a l’équipe Line Fréchette
De gauche à droite première rangée : Stéphanie Bonin candidate siège#3 , Line Fréchette candidate mairie, Nancy Letendre candidate siège#5 , deuxième rangée : Marcel Sinclair élu siège #6, Joël Jutras candidat siège#4, Jocelyn Brière élu siège #2, Daniel Nadeau élu siège #1.Photo : Courtoisie

Saint-Majorique-de-Grantham – Line Fréchette, propriétaire de la Garderie du Pommier enchantée,  femme d’affaires engagée et très connue à Saint-Majorique, annonce qu’elle se porte candidate à la mairie de Saint-Majorique-de-Grantham pour les élections qui se tiendront le 5 novembre.

 

Forte d’un engagement social et élue en 2013 au siège no 1, elle a regroupé autour d’elle  plusieurs membres du conseil municipal sortants déjà présents.  Elle a de plus recruté des candidats et candidates de choix pour occuper les certains sièges qui sont disponibles.

Pour Mme Fréchette, un leadership fort et la communication seront les fondements de son équipe au cours mandat. « Chaque enjeu entraîne son lot de décisions et chaque décision sera accompagnée des explications nécessaires afin que la population puisse prendre conscience des buts à atteindre et de la forme que prendront les réalisations : documents, règlements, projets, etc. »

Elle mentionne aussi que « […] L’ensemble des nos actions se baseront sur les intérêts et le mieux-être collectifs. Notre objectif ultime est servir tous les citoyens de Saint-Majorique. Les notions de transparence, d’intégrité, d’honnêteté et de respect seront de rigueur. »

 

 

Six grands axes

Pour elle et son équipe l’action municipale gravitera autour de six grands axes :

  1. Se concerter afin de faire aboutir certains projets de développement;.
  2. Offrir un milieu de vie épanouissant favorisant le lien d’appartenance;
  3. Rehausser les services et les infrastructures.
  4. De renouveler les engagements d’écoute et de respect;
  5. Faire preuve de diligence dans l’identification des ressources financières disponibles afin d’optimiser les façons de faire dans le but d’être prêts à déposer les projets en regard de programmes gouvernementaux existants ou en développement.
  6. Considérer un cadre budgétaire restreint.

Plusieurs dossiers en cours

Selon elle plusieurs dossiers devront faire l’objet de travaux au cours des prochaines années dont entre autres : 

  1. La renégociation de l’entente de la desserte en eau avec Drummondville;
  2. L’entente concernant les équipements supralocaux;
  3. La création du Parc régional de Forêt Drummond;
  4. L’aménagement du territoire municipal;
  5. L’aménagement et l’exploitation plus large des infrastructures récréatives;
  6. La mise en place de politiques municipales cohérentes et complémentaires de loisirs, de la famille et des aînés;
  7. Un programme d’assistance aux propriétaires pour la mise à niveau de leur système de traitement des eaux usées;
  8. La salle municipale;
  9. L’éclairage des rues et le maintien d’autres infrastructures routières.

Rencontre citoyenne

Pour discuter  des dossiers et des enjeux qui concernent  la municipalité, Mme Fréchette et son équipe convient la population à une rencontre citoyenne, le dimanche 29 octobre de 10h à 12h au Centre sportif  situé au 730 Chemin du Sanctuaire.

« On s’est impliqué, on s’est appliqué. Ce qui nous a permis d’être imaginatifs, créatifs et visionnaires. Depuis novembre 2013, un immense chemin a été parcouru. La municipalité a beaucoup progressé. Par contre la route est longue et il ne faut pas s’arrêter » nous rappelle Mme Fréchette.

Travail d’une équipe

Celle-ci insiste aussi sur le fait que les idées mise de l’avant et les réalisations de la précédente administration ont été le fruit d’un travail d’équipe avant tout.

 « Au-delà des idées, il y a des personnes qui  forment une équipe solide.  Au-delà des idées, il y a les actions … qui seront posées et qui nous permettront d’aller encore plus loin », conclu Mme Line Fréchette.

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon