Employés de la Ferme des Voltigeurs testés positifs à la COVID-19, la direction fait le point sur la situation

Employés de la Ferme des Voltigeurs testés positifs à la COVID-19, la direction fait le point sur la situation
© Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Alors que la Ville de Drummondville vient de passer en zone rouge, la Ferme des Voltigeurs confirme qu’un dépistage massif a été effectué pour les employés de son usine de façon proactive par la Santé publique dans les derniers jours.

La décision et annonce est tombée à la suite d’une série de tests et dépistages effectués par la Santé publique alors qu’un peu plus de 32 employés ont été testés positifs à la Covid-19 parmi les employés de l’usine de l’entreprise située sur le boulevard Foucault à Drummondville.

La direction a, depuis les tests effectués le 9 octobre dernier, retiré temporairement plus d’une quarantaine employés de l’usine et qui sont maintenant placés en quarantaine de façon préventive, selon les informations obtenues par le Vingt55.

‘’Les employés qui ont reçu un diagnostic positif de COVID-19 ont été rapidement retirés de la chaîne de travail et mis en quarantaine’’ explique la direction de l’entreprise.

‘’Les employés ayant été en contact étroit avec les personnes ayant reçu un diagnostic positif ont été contactés individuellement et ont reçu la consigne de se placer en isolement préventif’’ confirme la direction

Espace fier partenaire Vingt55 : Centraide Centre-du-Québec Face aux enjeux locaux ne soyons  #jamaisIndifférents

Les opérations en usine ne sont pas affectées.

La Ferme des Voltigeurs travaille de près aux côtés de la Santé publique afin d’assurer un environnement de travail exemplaire depuis le début de la pandémie. Toutes les pratiques d’hygiène recommandées par les autorités sanitaires ont été appliquées et ont même été renforcées. La santé et la sécurité des employés, des fournisseurs et des clients demeurent la priorité de la Ferme des Voltigeurs.

Les boutiques de la Ferme des Voltigeurs demeurent ouvertes, à l’exception de la boutique située à la ferme au 2350, boulevard Foucault, annexée à l’usine, qui suspend ses opérations temporairement en raison du manque de personnel. Cette baisse d’effectifs à court terme occasionne également des changements dans la production de certains produits de prêt-à-manger.

La Ferme des Voltigeurs sollicite la compréhension de ses clients pour cette situation exceptionnelle qui devrait être rétablie sous peu.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon