EN PISTE 2K18-Près de 3000 personnes ont franchi le périmètre de l’Aéroport de Drummondville

EN PISTE 2K18-Près de 3000 personnes ont franchi le périmètre de l’Aéroport de Drummondville
© Photos de cet article : Éric Beaupré. | TOUS LES DROITS RÉSERVÉS.

| Drummondville | Près de 3000 personnes ont participé pour la première fois à l’événement EN PISTE2K18, sur le site de l’Aéroport de Drummondville, et ont eu droit à une variété impressionnante de voitures de luxe comme les Audi, BMW, Infinity, Lamborghini, Porche pour ne nommer que celles-ci. L’événement a visiblement plu aux visiteurs présents le samedi 26 mai. 

 

Selon Yanick Gamelin, Directeur de Tourisme & Grands événements à la SDED, l’événement aurait attiré environ 3000 personnes, malgré un temps incertain en début de journée samedi.

Les amateurs de voitures exotiques se sont donnés rendez-vous à Drummondville pour ce premier événement unique en son genre. Des vitesses enregistrées à plus de 270 km/h en ont donné plein la vue aux spectateurs qui sont venus assister aux courses en ligne droite sur le tarmac de l’Aéroport.

Plusieurs exposants ont exhibé leurs plus beaux bolides de la Audi en passant par la classique DeLorean ou les Muscles car Dodge et Mustang. Des gros moteurs,  les japonaises modifiées, rien ne manquait pour combler autant les amateurs que les mordus et passionnés de voitures modifiées.

Les tours d’hélicoptère proposé Select Aviation ou encore des tours en piste de voitures luxueuses et exotiques ont également ravi bon nombre de visiteurs qui se sont laissés tenter par l’expérience unique de prendre place dans une voiture haut de gamme.

Des pilotes et visiteurs plus que satisfaits de l’événement

Le Vingt55 a rencontré plusieurs pilotes et visiteurs qui n’ont pas hésité à qualifier l’événement familial de belle réussite !

Le Drummondvillois Claude Yargeau, au volant de sa Mustang 1973 Mach1, participait fièrement à la course. «Je course sur plusieurs circuits et j’ai le cœur aussi jeune et fringant que mon moteur 540 bien caché sous le “hood” de ma Mustang» a-t-il dit avant de prendre le volant.

 

Carole-Ann a été rencontrée tout juste avant son baptême de vitesse et de course comme passagère, dans nul autre qu’un rutilante Corvette ZR1 2009 de Sylvain Cloutier. Elle angoissait quelque peu avant d’enfiler son casque et prendre place en piste parmi les bolides qui ont fait monter les compteurs à plus de 250km/h.

Un groupe de visiteurs se trouvait en bord de piste. Dave, Kaila, Virginie, Thomas, Fanny, Charlie, Nathalie et Yan ont grandement apprécié l’événement familial. «Assurément nous y reviendrons !» ont il convenu de préciser avec grand enthousiasme.

Les restaurateurs et partenaires sur place ont également profité des retombés positives de l’événement. Cantine mobile, repas, rafraîchissements en passant par les traditionnels frites, bières et Bubble tea du Nakamathé, ont fait fureur tout au long de la journée au cours des activités.

Un premier événement qui a passé le fil d’arrivé avec succès !

Ainsi Gasy en piste, promoteur de l’événement, et la SDED, Tourisme & Grands événements ont pu compter sur de nombreux partenaires pour faire de cette première présentation une belle réussite.

Photo linked In


«

Bien sûr, quelques améliorations seront apportées pour satisfaire les plus exigeants au cours des prochaines éditions, si l’événement revient à Drummondville. Mais tout porte à croire que le succès de ce weekend permet de croire que les organisateurs voudront renouveler l’expérience.

»

a précisé Yanick Gamelin, Directeur Tourisme & Grands événements à la SDED, rencontré sur le site de l’Aéroport de Drummondville samedi.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon