DRUMMONDVILLE
D’abord, la MRC rend disponible dès maintenant un questionnaire en ligne pour que les citoyennes et citoyens puissent se prononcer quant au développement potentiel de projets d’énergie renouvelable sur son territoire. Quelques minutes suffisent pour y répondre via le www.mrcdrummond.qc.ca/energie.
Rencontre citoyenne
En collaboration avec l’Union des municipalités du Québec, la MRC de Drummond convie par ailleurs le public à un grand rendez-vous d’information et de consultation qui aura lieu le mardi 28 mai, de 16 h à 19 h, à l’hôtel Best Western Universel de Drummondville.
Des spécialistes des divers types de production d’énergie renouvelable (éolien, solaire, biométhanisation, géothermie, etc.) seront sur place pour répondre aux questions des participantes et participants. Hydro-Québec y tiendra également un kiosque où sera présenté son plan de transition énergétique qui prévoit notamment une augmentation importante de la production d’électricité provenant des filières éolienne et solaire.
Un volet participatif permettra aux gens d’échanger et d’exposer leur point de vue sur le déploiement éventuel de projets sur le territoire de la MRC de Drummond.
L’inscription à cette rencontre citoyenne est obligatoire et s’effectue au moyen du formulaire à cet effet disponible au www.mrcdrummond.qc.ca/energie. On trouve également sur cette page Web une mise en contexte, les grandes étapes de la consultation en cours ainsi que des liens vers de nombreux documents et articles de presse sur le sujet.
« Dès l’an dernier, nous avons pris l’engagement de bien faire nos devoirs et d’ouvrir le dialogue avec les membres de notre collectivité sur cet enjeu important. L’étape de la consultation publique est cruciale dans notre réflexion. C’est pourquoi j’invite les gens intéressés à répondre au questionnaire en ligne et à participer en grand nombre à la rencontre citoyenne qui aura lieu le 28 mai prochain. Nous voulons vous entendre! », a conclu la préfète de la MRC et présidente du comité de travail sur les énergies renouvelables, Line Fréchette.