DRUMMONDVILLE – Selon des informations obtenues auprès de voisins, l’état de santé du garçon de trois ans retrouvé inerte dans une piscine hors terre de la rue Forest dans le secteur Saint-Nicéphore serait stable et satisfaisant. Il serait pour l’instant hors de danger.
Rappelons que l’enfant aurait réussi à échapper momentanément à la vigilance des parents, alors que la famille était réunie pour tenir une vente de garage devant la résidence.
C’est une fillette qui, inquiète de ne plus voir l’enfant depuis un moment, s’est rendue derrière la maison est a fait la découverte. Les parents et des voisins ont réagi rapidement afin de prodiguer les manœuvres de réanimation. Celles-ci ont porté fruit et la victime a été réanimée avant l’arrivée des ambulanciers.
Vu son état, l’enfant a été transporté au Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke où l’on surveille son état de santé afin de prévenir les risques de « noyade-sèche » qui sont importants, principalement chez les enfants en bas âges.
Les policiers de la Sureté du Québec ont ouvert un dossier relativement à cet incident. Ils ont rencontré les membres de la famille afin d’éclaircir les circonstances et de s’assurer que les installations étaient conformes.
Pour le moment rien ne laisse croire que des accusations pourrait être portées contre les parents du bambin.