Entretien des routes pendant les fêtes de fin d’année – Le Ministère au travail

Entretien des routes pendant les fêtes de fin d’année – Le Ministère au travail
© Photo Éric Beaupré (Archives)

CNW Telbec/ – Au cours des prochains jours, un grand nombre de Québécoises et de Québécois prendront la route afin de célébrer Noël et le jour de l’An, en famille ou entre amis. En cette période de festivités, le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports assurera les opérations d’entretien requises afin de réduire les impacts des conditions hivernales sur les déplacements.

 

Au total, si les précipitations touchent l’ensemble du réseau routier du Ministère, ce sont plus de 2 000 personnes qui seront mises à contribution afin d’assurer des déplacements sécuritaires.

Ainsi, tout au long des congés de Noël et du jour de l’An, les équipements requis seront déployés sur le réseau routier pour limiter l’accumulation de neige sur la chaussée et appliquer les produits fondants ou abrasifs nécessaires. De plus, le Ministère mettra en œuvre les moyens appropriés afin que la chaussée soit dégagée de toute neige et de toute glace le plus rapidement possible.

Une surveillance du réseau routier sera également effectuée en continu.

En terminant, ajoutons que les usagers de la route devraient s’informer des conditions routières sur les différentes plateformes du Québec 511 (Web, application mobile, téléphone) et planifier leurs déplacements en conséquence. Ils peuvent également signaler au Ministère toute situation dangereuse ou inhabituelle en composant le 511.

guirlandesnoel-500X189
La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon