DRUMMONDVILLE
L’Établissement Drummond confirme que le 13 septembre 2018, Denis St-Aubin, un détenu est décédé sous la garde de l’institution carcérale.
Au moment de son décès,M. St-Aubin, âgé de 66 ans, purgeait, une première sentence fédérale depuis le 28 juillet 1977, une peine de 54 ans 16 jours.
Quelques accusations reliées à cette sentence sont: évasion de garde légale, complot d’évasion de garde légale, illégalement en liberté, tentatives de vols qualifiés, vol à main armée, vol avec violence, introductions par effraction, agression causant des lésions corporelles, et séquestration.
Comme c’est toujours le cas lors du décès d’un détenu, le Service correctionnel du Canada (SCC) examine les circonstances de l’incident. La politique du SCC exige que la police et le coroner soient avisés.
Le coroner Garneau a confirmé le 13 septembre «Avoir demandé une autopsie sur la victime. Le corps de la victime a été dirigé vers le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale afin de déterminer la cause exacte de ce décès. Aucune hypothèse n’est écartée pour le moment.»