Examen sur le décès d’un détenu à l’Établissement Drummond le 13 septembre

Examen sur le décès d’un détenu à l’Établissement Drummond le 13 septembre
© Photo Éric Beaupré (Archives Vingt55).

DRUMMONDVILLE

L’Établissement Drummond confirme que le 13 septembre 2018, Denis St-Aubin, un détenu est décédé sous la garde de l’institution carcérale.

Au moment de son décès,M. St-Aubin, âgé de 66 ans, purgeait, une première sentence fédérale depuis le 28 juillet 1977, une peine de 54 ans 16 jours.

Quelques accusations reliées à cette sentence sont: évasion de garde légale, complot d’évasion de garde légale, illégalement en liberté, tentatives de vols qualifiés, vol à main armée, vol avec violence, introductions par effraction, agression causant des lésions corporelles, et séquestration.

Comme c’est toujours le cas lors du décès d’un détenu, le Service correctionnel du Canada (SCC) examine les circonstances de l’incident. La politique du SCC exige que la police et le coroner soient avisés.

Le coroner Garneau a confirmé le 13 septembre «Avoir demandé une autopsie sur la victime. Le corps de la victime a été dirigé vers le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale afin de déterminer la cause exacte de ce décès.  Aucune hypothèse n’est écartée pour le moment.»

 

Vous avez une nouvelle d’intérêt à partager ?


Si vous connaissez des hommes ou des femmes, des gens d’affaires de votre communauté, de votre quartier, qui méritent que l’on parle d’eux, faites-le nous savoir en nous faisant parvenir un texte avec les coordonnées des personnes concernées à nouvelles@vingt55.com  ou appelez la salle de nouvelles au 819 870-2930 poste 2 entre 9 h et 16 h.


La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon