FAMILLE – La semaine de relâche offre une variété d’activités à Drummondville

FAMILLE – La semaine de relâche offre une variété d’activités à Drummondville
© Photo Éric Beaupré. Tous les droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Les commerçants locaux tels que Laser-Force, Parcours Drummondville, L’Escarpé, L’Issue et le RubikCon qui se tenait samedi et dimanche, n’ont pas manqué d’imagination afin de faire bouger les jeunes et moins jeunes tout en rivalisant de promotions, allant même d’offres et forfaits jumelés pour certains afin d’offrir des activités et forfaits intéressants et pour tous les budgets durant le relâche qui se poursuit cette semaine.

 

Tout pour faire bouger les familles et découvrir Drummondville

Les commerçants et centres d’activités locaux offrent des activités pour tous les goûts, tous les âges et tous les budgets comme vous le propose le Vingt55.

‘’La Ville de Drummondville, un immense terrain de jeux à découvrir’’

Laser Force et Escarpé offrent des avantages et forfaits jumelés pour le reste de la période de relâche ‘’une belle façon de faire découvrir nos centres de divertissement respectifs et d’attirer les gens de passage qui souhaitent découvrir un parcours récréatif à Drummondville, font valoir Mme Lisandre de l’Escarpé, centre d’Escalade de blocs et Yannick Benoit de chez Laser Force offrant une grande variété de jeux Laser, jeux virtuels d’arcade, tag à l’arc et une pléiade d’activités pour tous les âges.

Une nouvelle offre jusqu’à mardi au  Centrexpo Cogeco

Le nouvel événement familial présenté au Centrexpo Cogeco Drummondville « rendez-vous de la Relâche » se déroule jusqu’à mardi et accueille les visiteurs dans une nouvelle formule qui a attiré durant son premier week-end d’activités, bon nombre de familles venues découvrir les dessous de ce premier événement, jeux gonflages et zone de jeux vidéo ou encore spectacle clownesque présenté par Kiro le clown, tout a été mis en œuvre pour tenter de satisfaire les visiteurs sous un même toit.

 

Parc-en-Ciel offre par ailleurs de belles activités pour les tout-petits qui souhaitent venir s’amuser durant le relâche. Alors que l’Issue Jeu d’évasion vous ferra travailler d’ingéniosité et les méninges pour résoudre les énigmes pour trouver l’Issue de leurs jeux d’évasion. Joker Pub Ludique offre aussi, sous le thème des jeux société et de table, un lot intéressant de jeux et activités de société. La route du plaisir se poursuit jusqu’à Wickham chez Drummond Parkour District Pk qui offre via leurs centres d’activités de faire courir et sauter les jeunes et moins jeunes, tout en repoussant leurs limites et sans oublier le Cinéma Capitol où vous trouverez assurément un bon film qui plaira à tous.

Pour les amateurs de plein air, il y a bien sûr d’innombrables sentiers à découvrir à Drummondville, Forêt Drummond, ou encore les sentiers de la Marconi ou réseaux de vélo fatbike, raquette, ou encore pour les amateurs de glace, de belles occasions pour profiter des patinoires, dont celle réfrigérée au centre-ville de Drummondville, tout près de la Bibliothèque qui offre également une belle alternative pour tous. Il est aussi possible de skier à moins d’une heure de Drummondville.

Alors que c’est pour le plaisir intérieur, extérieur, sportif ou aventureux et même ludique, Drummondville tend à offrir des activités pour tous les goûts et tous les budgets, à vous d’en profiter !  Le Vingt55 vous rappelle aussi l’importance de profiter de chaque moment et d’en profiter pour vous retrouver en famille.

L’hôtel le Dauphin a recensé des d’activés à faire à Drummondville, tout en offrant d’intéressants avantages pour les touristes venus participer à l’un ou l’autre des événements durant le relâche comme l’ont fait remarquer plusieurs invités et participants qui étaient venus pour la 2e édition du RubikCon qui se tenait durant le week-end.: https://www.le-dauphin.com/15-activites-a-faire-a-drummondville-pendant-la-relache/?fbclid=IwAR04MGDdarSqBH7JzXDSw4bZDeCa8QN2JjB-MrCk9YVDVuty1aFqSi8dyBA

 

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment