Fempro s’associe à ChallengeU et offre un programme de réussite scolaire à ses employés

Fempro s’associe à ChallengeU et offre un programme de réussite scolaire à ses employés
Les entreprises Fempro et ChallengeU sont fières d'annoncer leur collaboration dans le but d'offrir un programme de réussite scolaire aux nouveaux employés de Fempro. © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

 Les entreprises Fempro et ChallengeU sont fières d’annoncer leur collaboration dans le but d’offrir un programme de réussite scolaire aux nouveaux employés de Fempro.

Grâce à ce partenariat, Fempro permet à des candidats auxquels il manque quelques cours du secondaire d’accéder à un poste au sein de leur organisation pendant qu’ils terminent parallèlement leurs études secondaires sur la plateforme de ChallengeU. Les candidats recrutés par l’entremise de ce programme auront jusqu’à un an après leur embauche pour terminer les cours manquants pour l’obtention de leur diplôme.

Depuis 1984, la division de Fempro à Drummondville fabrique et distribue des produits d’hygiène féminine et des buvards alimentaires. Travailler chez Fempro, c’est faire partie d’une équipe dynamique, orientée vers l’innovation et la qualité des produits affirme également la direction de l’entreprise Drummondviloise.

« Nous désirons nous impliquer socialement dans la réussite scolaire de notre région de Drummondville. Avec ce partenariat, nous espérons encourager nos futurs employé.e.s à obtenir leur diplôme d’études secondaires, tout en ayant accès à un emploi stable avec des conditions de travail qui font la différence. Notre équipe sera présente pour encadrer et motiver ses élèves, en plus d’être appuyée par l’équipe de professionnels de ChallengeU ainsi que ses partenaires du réseau scolaire. » explique Valérie Cournoyer, conseillère en ressources humaines chez Fempro.

« ChallengeU s’efforce de sensibiliser les gens à l’importance d’obtenir un premier diplôme. Cette association avec Fempro va dans ce sens : elle permettra à certaines personnes non seulement d’envisager un retour aux études, mais aussi de mener celles-ci à terme tout en maintenant un très bon emploi! », ajoute Nicolas Arsenault, président de ChallengeU.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×