Fête nationale du Québec : préparez-vous, c’est à Drummondville que ça se passe avec une programmation et une fête à ne pas manquer !

Fête nationale du Québec : préparez-vous, c’est à Drummondville que ça se passe avec une programmation et une fête à ne pas manquer !
@ CrédFête nationale du Québec : préparez-vous, c'est à Drummondville que ça se passe! @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Dans l’esprit de rassemblement qui caractérise la Fête nationale, Drummondville est à quelques heures et fin prête à accueillir citoyens et visiteurs de partout pour la célébration de la fête nationale. Cette année, Drummondville sera l’hôte de l’édition régionale du Centre-du-Québec.

« Pour célébrer notre Fête nationale, nous souhaitons allier fierté du Québec et bonheur en famille. Drummondville est reconnue pour sa qualité de vie et cette journée tous ensemble y contribuera assurément. J’invite toute la population à venir célébrer dans notre magnifique centre-ville », mentionne Stéphanie Lacoste, présidente de Drummond économique et mairesse de la Ville de Drummondville.

« C’est un événement rassembleur avec des propositions pour toutes les générations, y compris les enfants avec notre zone famille durant l’après-midi. Nous sommes particulièrement heureux et fébriles de vous présenter la programmation de l’édition 2024 qui sera entre autres marquée par la présence d’une multitude de vedettes sur la grande scène. Ce spectacle a été conçu spécialement pour la Fête de Drummondville et les interprètes vous livreront les grands classiques de la chanson québécoise sans interruption de 20h à 23h. Avec les artistes que nous vous avons choisis, il y en aura pour tous les goûts musicaux, du rock au country en passant par le soul », souligne Yanick Gamelin, directeur du tourisme chez Drummond économique et responsable de l’organisation de la Fête.

Zone famille

La zone famille, située à proximité des modules de jeux, accueillera petits et grands de 15h30 à 18h30. Plusieurs animations, dont Jimmy Stratosphère et des maquilleuses, seront sur place, en plus d’une dizaine de jeux gonflables installés pour le bonheur des familles.

Ouverture du site des spectacles

Dès 18h30, l’ouverture du site marquera le début des festivités avec ses camions de rue et ses kiosques de rafraîchissements. Une ambiance musicale accompagnera les visiteurs jusqu’à 20h, moment où la grande scène s’animera.

Début du spectacle sur la grande scène

De 20h à 23h, la grande scène de Drummondville s’illuminera avec une brochette d’artistes talentueux qui promettent d’enflammer le cœur des spectateurs. Jordan Lévesque et Krystel Mongeau, figures bien connues de La Voix et Star Académie, ouvriront le spectacle.

La soirée se poursuivra avec Rémi Chassé, finaliste de l’émission La Voix en 2014, dont la présence scénique et l’intensité vocale ne manqueront pas de captiver l’audience. La Drummondvilloise d’origine Stéphanie Bédard, connue pour son parcours remarquable à Star Académie en 2005 et à The Voice en 2011, offrira une performance empreinte d’émotion et de puissance.

Kim Richardson, dont la discographie en tant que choriste s’élève à plus de 500 albums, apportera son expérience et sa voix soul pour enrichir la soirée. Maxime Landry, grand gagnant de Star Académie 4, célébrera avec nous ses 15 ans de carrière, au cours desquels il a produit 7 albums, remporté 5 Félix et vendu plus de 350 000 billets.

La soirée se terminera en apothéose avec un spectacle de feux d’artifice à 23h, sur un medley de grands succès québécois.

La Fête, un peu partout au Centre-du-Québec

La Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec (SSJBCQ), maître d’œuvre de la Fête nationale dans la région depuis plus de 35 ans, agit à titre de mandataire du Mouvement national des Québécois pour soutenir toutes les fêtes qui s’organisent au Centre-du-Québec.

« Nous sommes heureux d’inviter les Québécoises et Québécois à se retrouver à la belle étoile les 23 et 24 juin prochains pour célébrer notre Fête nationale. Avec près de quarante festivités locales organisées au Centre-du-Québec ainsi que notre grand rassemblement régional à Drummondville, nous aurons l’opportunité de célébrer notre héritage dans un esprit de fraternité et d’unité », souligne Dominic Martin, directeur général de la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec.

Suivons l’invitation de Benoit McGinnis, porte-parole de la Fête nationale, et retrouvons-nous à la belle étoile partout au Centre-du-Québec les 23 et 24 juin prochains.

Le spectacle a lieu beau temps, mauvais temps, ou il est annulé en cas de météo extrême. Les artistes ont déjà des obligations dans d’autres événements le 24 juin et il est impossible de déplacer la date de l’événement. Consultez notre page Facebook pour être informé de la situation : Tourisme et Grands Événements Drummondville

Est-ce que les parapluies sont permis ?

Nous privilégions le port de l’imperméable pour réduire les obstacles visuels durant le spectacle. Cependant, les parapluies ne sont pas interdits. Nous invitons les festivaliers à penser à leurs voisins et à faire attention pour bloquer le moins possible la vue. Ceux qui ont de gros parapluies sont encouragés à s’installer à l’arrière de la foule.

 

Partenaires de la Fête nationale

C’est en partenariat avec le gouvernement du Québec que les célébrations de la Fête nationale peuvent être organisées aux quatre coins du Québec. Nous le remercions de sa confiance renouvelée au Mouvement national des Québécoises et Québécois afin de faire de la Fête un moment précieux pour toutes les Québécoises et Québécois. Merci également à notre présentateur officiel Hydro-Québec, sans qui, il n’y aurait pas d’électricité dans l’air. Nous levons également notre verre à notre partenaire majeur, la SAQ, qui rend nos rassemblements encore plus festifs et mémorables!

Ajoutons à cela nos partenaires locaux : André Lamontagne, député de Johnson, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, Sébastien Schneeberger, député de Drummond–Bois-Francs et président de la commission de l’aménagement du territoire, ainsi que Martin Champoux, député de Drummond à la Chambre des communes.

Fête nationale du Québec à Drummondville, une programmation et une fête à ne pas manquer ! © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×