DRUMMONDVILLE
Un camionneur a eu chaud sur l’autoroute 55 près de Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
Ce sont des passants qui ont rapidement alerté le 911 et le service incendie à 13h38, signalant qu’un camion lourd était en proie aux flammes en bordure de l’autoroute 55 au kilometres 111, en direction sud, à quelques mètres de la sortie de la route Carya.
L’important panache de fumée était visible à plusieurs kilomètres. La force et l’intensité du brasier ont forcé la fermeture complète de l’autoroute 20 en direction de Sherbrooke, confirme le porte-parole de la Sûreté du Québec.
Le tracteur d’un camion-remorque s’est embrasé à la suite d’une défaillance mécanique, selon les informations confirmées par la Sûreté du Québec. Le camionneur a eu le temps de sortir de la cabine qui a été complètement détruite par le feu.
Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Drummond et les autoroutiers, assistés du Ministère du Transport du Québec (MTQ), ont fermé l’autoroute le temps que les pompiers maîtrisent le brasier et contrôlent les risques liés à ce genre d’intervention.
Le tracteur est une perte totale, confirme la Sûreté du Québec, précisant que personne n’a été blessé lors de l’intervention et qu’un problème mécanique serait à l’origine de l’incendie.
L’intervention des pompiers a causé un bouchon de circulation sur un peu plus de 2 kilomètres. La circulation a été réouverte à 14h06, soit quelques minutes après le début de l’intervention des pompiers qui ont sécurisé les lieux afin de permettre aux véhicules de circuler en toute sécurité
Un camionneur a eu chaud sur l’autoroute 55 près de Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.