FFMSQ : un appui financier de 8 160 $ pour un projet de répit pour Parrainage civique Drummond

FFMSQ : un appui financier de 8 160 $ pour un projet de répit pour Parrainage civique Drummond
© Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FFMSQ) a le plaisir d’annoncer l’octroi d’un soutien financier de 8 160 $ à Parrainage civique Drummond. Ce montant servira à l’organisation d’un camp de répit destiné à des enfants vivant avec une déficience intellectuelle. Il s’agit du cinquième soutien financier accordé par la FFMSQ à cet organisme.

Plus précisément, l’appui financier de la FFMSQ permettra aux enfants de participer à un camp de répit de douze jours. L’aide versée par la FFMSQ couvrira une portion de la rémunération de 2 intervenants qui prendront soin des participants durant leur séjour.

« Donner du répit à ceux et celles qui consacrent leur temps, leur amour et leur énergie à prendre soin d’un proche privé de son autonomie, voilà l’objectif que notre Fondation s’est donné. En permettant aux proches aidants de bénéficier d’un temps d’arrêt bien mérité pour se ressourcer, se distraire ou simplement se reposer, le camp de répit de Parrainage civique Drummond atteint parfaitement cet objectif et nous sommes heureux de nous y associer », a déclaré la présidente de la FFMSQ, Dre Diane Francœur.

« Cette semaine de répit est attendue avec beaucoup d’impatience. Celle de 2018 n’était pas encore terminée que les familles nous demandaient déjà s’il y avait une possibilité qu’il y en ait une autre en 2019. Finalement, cette année, ça ne sera pas 7 jours, mais plutôt 12 jours et 11 nuits pendant lesquels les familles pourront bénéficier d’un répit bien mérité, grâce à la contribution de la Fondation. Nous pourrons accommoder plus de personnes et nous en sommes très heureux », a souligné M. Michel Gouin de l’organisme.

Fondé en 1982, Parrainage civique Drummond a pour mission de favoriser l’intégration, la valorisation et la participation sociales de personnes vivant avec des incapacités, tout en offrant du répit à leurs familles.

À propos de la Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec

La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec, organisme de bienfaisance régi par la Loi de l’impôt sur le revenu, a été créée en 2012. En soutenant financièrement divers projets de répit, la Fondation souhaite améliorer de façon très concrète la vie des proches aidants au Québec, des gens qui s’investissent entièrement pour soutenir un proche qui souffre d’une incapacité liée à une maladie permanente ou dégénérative, ou à un handicap.

La FFMSQ invite les organismes offrant des services de répit à lui soumettre des projets et rappelle qu’elle procède à l’évaluation des demandes en continu. Pour plus de renseignements concernant les critères d’admissibilité, consultez le fondation.fmsq.org.

Un répit aujourd’hui… pour la vie!

 

Eric Beaupré
Eric Beaupré
RéDACTEUR_EN_CHEF
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon