DRUMMONDVILLE
En effet, à la suite de l’événement, la SQ a procédé aux réflexions nécessaires afin d’identifier des actions concrètes à mettre en place rapidement pour sécuriser le travail de ses policiers, dont les patrouilleurs.
« Parmi les actions, notons que la formation Réponse à un état mental perturbé (REMP) est maintenant offerte à tous les nouveaux policiers dès leur embauche. Actuellement, 63 % des membres de la Grande fonction de la surveillance du territoire (GFST) ont été formés », précise l’Inspecteur-chef Patrice Cardinal, directeur des communications et des relations internationales.
La SQ travaille aussi à l’amélioration de ses lieux de formation et ce, partout en province, ainsi qu’à la bonification de la formation Maintien des compétences en intervention policière (MCIP).
«Au cours des dernières années, la réalité policière a grandement changé. En tenant compte de l’évolution du tissu social et de certaines problématiques qui y sont associées, l’organisation travaille de façon continue à modifier et améliorer ses méthodes de travail et la formation de ses membres », a ajouté M. Cardinal.