Formé au cœur du Québec dévoile les gagnants de son concours de rédaction

Formé au cœur du Québec dévoile les gagnants de son concours de rédaction
Ilias Benkafouf, un étudiant en biologie médicale, Razvan-Marian Hoidrag, un étudiant en techniques policières au Collège Ellis et Audrey Alliot, une étudiante en pâtisserie au Centre de formation professionnelle Paul-Rousseau sont les gagnants du concours de rédaction Formé au cœur du Québec

DRUMMONDVILLE

Formé au cœur du Québec, initié par la Société de développement économique de Drummondville (SDED), a mis sur pied un concours de rédaction pour sensibiliser la population aux réalités des étudiants internationaux formés dans les établissements d’enseignement québécois. Le jury, composé de quatre personnes, a sélectionné les textes de trois jeunes pour cette première édition.

« Ce fut un plaisir de lire les parcours scolaires des étudiants internationaux au Québec. Je suis fière de partager leur histoire pour conscientiser les lecteurs sur l’importance de l’accueil et de l’intégration. », mentionne Florence Béland, coordonnatrice – attraction d’étudiants internationaux à la SDED.

Gagnants du concours

Le premier prix de 500 $ a été remis à Razvan-Marian Hoidrag, un étudiant en techniques policières au Collège Ellis, de nationalité roumaine. Le deuxième prix de 350 $ a été accordé à Ilias Benkafouf, un étudiant en biologie médicale à l’Université du Québec à Trois-Rivières, de nationalité française. Audrey Alliot, une étudiante en pâtisserie au Centre de formation professionnelle Paul-Rousseau, de nationalité française, a reçu le troisième prix de 150 $ par tirage au sort.

Les personnes désireuses de lire les textes sélectionnés peuvent se rendre au choisirdrummond.com/devoilement.

Il nous fait extrêmement plaisir de vous présenter les finalistes de l’édition 2021-2022 du Concours Élan CAE Drummond

Deuxième édition

La participation et la qualité des textes soumis ont éveillé l’idée de répéter le concours pour une deuxième édition en 2023. Il n’est pas exclu que celui-ci devienne un concours de rédaction annuel pour les étudiants internationaux des régions du Centre-du-Québec et de la Mauricie, le but étant de favoriser l’intégration de ces personnes au sein de leur société d’accueil.

 

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon