Former l’élite à grands coups de championnats

Former l’élite à grands coups de championnats
Les meilleurs athlètes juniors ont rendez-vous à DrummondvilleCrédit photo : Courtoisie

DRUMMONDVILLE – Les meilleurs athlètes de la région se sont donné rendez-vous à Drummondville, le 3 juin, dans le cadre du Championnat régional d’athlétisme, une compétition qui a pour objectif de mesurer, mais aussi de faire éclore les talents du Centre-du-Québec.

La compétition régionale offre à l’élite de la région une vitrine de choix. Au fil des ans, plusieurs perles rares ont grandi à travers ce rendez-vous et ont ensuite fait rayonner tout le Centre-du-Québec sur les scènes provinciale, nationale et même mondiale. On a qu’à penser à Jessy Lacourse et à Marc-André Raiche qui ont été sélectionnés afin de représenter le Canada dans des championnats mondiaux.

« Le Championnat, c’est l’occasion idéale pour les jeunes de prendre part à une compétition importante, de tenter l’aventure d’une nouvelle discipline et qui sait, peut-être même de développer leur intérêt vers d’autres compétitions encore plus relevées et à l’extérieur de la région. La compétition se déroule sur la piste d’athlétisme de Drummondville, une surface neuve d’il y a trois ans avec toutes les infrastructures facilitant le déroulement de la compétition. Ça a de quoi donner le goût de bouger », explique Dany Racine, entraîneur et organisateur du championnat régional d’athlétisme.

L’épreuve drummondvilloise façonne également des modèles. Ils sont nombreux à regarder les meilleurs à l’œuvre et à prendre goût à la pratique du sport. Le Championnat sert de tremplin aux athlètes de clubs civils et d’établissements scolaires du Centre-du-Québec en prévision des Jeux du Québec en 2018.

Participer au championnat régional d’athlétisme assure une participation à une compétition sécurisée dans un milieu encadré et où les athlètes sont accompagnés dès leur arrivée.

Le Championnat est ouvert à tous les jeunes nés après les années 2000 et désireux de prendre part à des courses sur 100 m, 200 m, 400 m, 800 m, 1 200 m, 1 500 m, 80 m haies, 100 m haies, ainsi qu’aux épreuves de saut en longueur, triple saut, lancer du poids et lancer du javelot. Ils sont répartis selon quatre catégories d’âge : benjamin, cadet, juvénile et open.

Il reste encore quelques jours pour s’inscrire sans pénalité, la date limite étant mercredi 31 mai à 17h00.

L’inscription se fait directement en ligne auprès de Dany Racine (dany.racine@clubkalenjins.com).

La population est invitée à assister aux différentes disciplines entre 8h et 16h à la piste d’athlétisme de Drummondville, derrière l’école Jean-Raimbault. Il est possible de stationner les véhicules à l’arrière du Cégep de Drummondville, près de la piste.

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon