[jpshare]

François Choquette à nouveau candidat aux prochaines élections fédérales pour le NPD

François Choquette à nouveau candidat aux prochaines élections fédérales pour le NPD
L’ex-député néodémocrate François Choquette a officiellement annoncé aujourd'hui sa candidature pour la prochaine élection fédérale © Crédit photo Eric Beaupré. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

L’ex-député néodémocrate François Choquette a officiellement annoncé sa candidature pour la prochaine élection fédérale. 

Après une première tentative infructueuse en 2006, c’est finalement en 2011 que M. Choquette obtient un premier mandat à la Chambre des communes en tant que député de Drummond.  La population le reconduit ensuite pour un deuxième mandat de 2015 à 2019.

Rappelons que son travail à la Chambre des communes lui a valu d’être nommé deux fois écoleader selon GreenPAC (2015 et 2019) en plus de recevoir le titre de «champion de la défense du français» selon francopresse.

À cet égard, depuis sa défaite aux élections du 21 octobre 2019, M. Choquette est retourné partager sa passion de la langue française en tant qu’enseignant de français à l’Éducation des adultes.

Meubles encombrants / Donnez une seconde vie à vos objets / Ville de Drummondville

«En ce qui concerne la défense de la langue française, je continue mon combat pour les francophones, alors que je suis présentement en cour fédérale pour exiger plus de productions en français de la part des géants du web comme Netflix» affirme M. Choquette.

Les autres points pour lesquels il compte se battre dans Drummond sont, entre autres, la réforme du régime de l’assurance-emploi, la plaque-tournante de Via Rail, le développement économique durable à faible émission de gaz à effet de serre et une augmentation des transferts en santé, conclut M. Choquette.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon