François Marquis coupable d’agression sexuelle sur une mineure

François Marquis coupable d’agression sexuelle sur une mineure
François Marquis recevra sa sentence le 5 septembreCrédit photo : Éric Beaupré

DRUMMONDVILLE – François Marquis, 47 ans d’Acton Vale, a été reconnu coupable d’agression sexuelle sur une mineure alors qui se trouvait en position d’autorité. Les événements qui lui sont reprochés sont survenus entre avril et aout 2014.

Il a été mis en preuve que Marquis a offert à sa victime, alors âgée de 14 ans, un vibrateur en guise de cadeau le jour de la Saint-Valentin. L’accusé avait en plus poussé l’audace et le mauvais goût en lui envoyant régulièrement des messages SMS lui souhaitant « de bonnes sessions de masturbation ».

À quelques reprises la victime s’est retrouvée dans la voiture de l’accusé pour des raisons de commodité. Marquis a alors eu des comportements inappropriés. Il profitait de ces occasions pour  faire allusion à des échanges de services ou faveurs à connotation sexuelle. Lors d’un événement particulier à l’extérieur de la ville, l’accusé a rejoint la jeune femme dans son lit. La victime avait dû le repousser afin de mettre fin à l’agression.

L’accusé connaîtra sa sentence le 5 septembre au palais de justice de Drummondville. La jeune femme et ses proches ont visiblement accueillis le plaidoyer avec satisfaction.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon