Fraude bancaire : L’intervention rapide des policiers de la SQ permet de mettre la main au collet d’un fraudeur actif

Fraude bancaire : L’intervention rapide des policiers de la SQ permet de mettre la main au collet d’un fraudeur actif
L'intervention rapide des policiers de la SQ permet de mettre la main au collet d'un fraudeur actif dans la région @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Un présumé fraudeur a été arrêté aujourd’hu après une tentative de fraude dans une institution financière de Drummondville. La rapidité d’intervention des policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Drummond a permis de mettre la main au collet d’un fraudeur actif dans la région.

 L’intervention rapide des policiers de la SQ permet de mettre la main au collet d’un fraudeur actif dans la région @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

L’appel est rentré vers 13h20, confirme la sergente Ève Brochu-Jouvert lors d’une entrevue avec Vingt55.

C’est suite à un signalement d’un individu qui tentait de faire une transaction frauduleuse dans des institutions financières de la région, dont la CIBC de Drummondville, que les policiers ont obtenu une description du suspect et du véhicule du présumé fraudeur. L’intervention rapide des policiers a permis de localiser et de procéder à l’interception du véhicule sur l’autoroute 20 en direction de Montréal, à la hauteur du kilomètre 173, aux limites entre Drummondville et Saint-Germain-de-Grantham.

Rapidement cerné par les policiers, le suspect n’a offert aucune résistance et s’est rendu aux policiers, confirme la porte-parole de la Sûreté du Québec.

Selon les informations obtenues et confirmées par Vingt55, l’individu était recherché pour une série de tentatives de fraude au moyen de cartes bancaires. L’individu est suspecté d’avoir, par le même modus operandi, tenté de frauder au moins une autre institution financière dans la région de Saint-Hyacinthe. Le suspect avait en sa possession plusieurs passeports, de nombreuses cartes de crédit et des téléphones cellulaires.

Le dossier a été soumis aux enquêteurs et pourrait être lié à d’autres événements similaires dans la région. Le suspect a été arrêté et gardé détenu, confirme la sergente Ève Brochu-Jouvert. Il comparaîtra demain et pourrait faire face à différents chefs d’accusation en lien avec la tentative de fraude, a ajouté la porte-parole de la Sûreté du Québec.

© Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon