Convoi de la liberté 2022 – GoFundMe coupe les vivres aux camionneurs d’Ottawa

Convoi de la liberté 2022 – GoFundMe coupe les vivres aux camionneurs d’Ottawa
Convoi de la liberté 2022 / Freedom Convoy 2022 passage à Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

GoFundMe a annoncé que l’argent amassé via sa plateforme en soutien au convoi pour la liberté 2022 ne serait plus remis aux organisateurs, ayant reçu des informations selon lesquelles le rassemblement ne serait plus pacifique.

Les millions de dollars qui avaient été amassés afin d’aider les camionneurs du convoi de la liberté ne seront pas transmis par la plateforme GoFundMe, à l’instar du premier million de dollars qui avait été débloqué plus tôt cette semaine.

Précisant soutenir « les manifestations pacifiques » et avoir cru que « c’était l’intention de la collecte de fonds Freedom Convoy 2022 », GoFundMe a publié un message dans lequel on peut lire que « Nous avons maintenant la preuve des forces de l’ordre que la manifestation auparavant pacifique est devenue une occupation, avec des rapports de police de violence et d’autres activités illégales.

Pour que GoFundMe demeure une plateforme de confiance, nous travaillons avec les autorités locales pour nous assurer d’avoir une compréhension détaillée et factuelle des événements qui se déroulent sur le terrain. À la suite d’un examen des faits pertinents et de multiples discussions avec les responsables locaux de l’application de la loi et de la ville, cette activité de financement contrevient maintenant à nos conditions de service, clause 8, qui interdit la promotion de la violence et du harcèlement, et a été retirée de la plateforme.

Les organisateurs ont fourni un plan de distribution clair pour le premier million de dollars qui a été débloqué plus tôt cette semaine et ont confirmé que les fonds ne seraient utilisés que pour les participants qui se rendraient à Ottawa pour participer à une manifestation pacifique. Compte tenu de l’évolution de cette situation, aucun autre fonds ne sera directement distribué aux organisateurs du Freedom Convoy – nous travaillerons avec les organisateurs pour envoyer tous les fonds restants à des organisations caritatives crédibles et établies vérifiées par GoFundMe. »

Tous les donateurs peuvent demander un remboursement jusqu’au 19 février 2022 en utilisant le formulaire de remboursement disponible sur la plateforme.

Le maire d’Ottawa, Jim Watson, a remercié, sur Twitter, l’équipe derrière GoFundMe d’avoir agi ainsi, souhaitant un retour au calme rapidement dans sa ville.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×