Froid extrême : Fermeture temporaire du Thai Wai Wai en raison d’un important dégât d’eau

Froid extrême : Fermeture temporaire du Thai Wai Wai en raison d’un important dégât d’eau
Froid extrême Fermeture temporaire du Thai Wai Wai en raison d’un important dégât d’eau © Crédit photo Eric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés

DRUMMONDVILLE

La propriétaire du restaurant Thai Wai Wai n’était pas au bout de ses peines, le weekend dernier, alors qu’un important dégât d’eau a forcé la fermeture du bien connu Thai Wai Wai de la rue Cockburn. Elle espère rouvrir bientôt.

Une réouverture rapide souhaitée, confirme Thania qui met tout en œuvre pour rouvrir le restaurant © Crédit vidéo Pascal Bouffard / Vingt55. Tous droits réservés

Le gel et la période de froid extrême du weekend dernier ont causé un bris de la tuyauterie en pleine nuit. « À notre arrivée dans le restaurant, il y avait cinq pouces d’eau partout dans le restaurant et le sous-sol a été inondé », explique Thania, propriétaire du restaurant, rencontrée sur place par le Vingt55, alors qu’elle se retroussait les manches afin de s’assurer d’une réouverture rapide.

Une réouverture rapide souhaitée, confirme celle qui met tout en œuvre pour rouvrir le restaurant

« Ça va prendre assurément quelques semaines, mais nous rouvrirons dès que possible, quitte à repartir avec la livraison le temps que les réparations soient complétées », explique celle qui garde le moral malgré la situation. « C’est fâchant, un bris de tuyau et un dégât d’eau majeur, personne ne souhaite ça. Il faut faire face à la situation le plus positivement possible », exprime Thania, qui met déjà tout en œuvre pour rouvrir les portes rapidement.

« Quand nous avons constaté l’ampleur du dégât, c’était décourageant, mais l’aide rapide des pompiers du service incendie de Drummondville, qui sont arrivés avec des pompes submersibles et des bras pour nous aider à localiser la fuite, a fait toute la différence. Nos pompiers ont été très efficaces », souligne la propriétaire du commerce. « Un électricien hors pair et extraordinaire s’est également déplacé en moins de 30 minutes afin de sécuriser le tout et nous assurer un rebranchement qui nous a permis de sauver nos appareils et la nourriture entreposée. À ça s’ajoute le dévouement de nos employés, qui m’ont rapidement offert leur aide et support », précise-t-elle.

« Je souhaite garder mes employés et les refaire travailler rapidement », a exprimé la propriétaire, peinée de voir ses employés face à un arrêt temporaire forcé. « Ici, c’est comme une grande famille et j’espère rouvrir bientôt pour ne pas les perdre et leur permettre de travailler rapidement aussi », explique Thania, qui prévoit rouvrir d’ici quelques semaines.

« Je dois m’en remettre essentiellement à la rapidité et collaboration des assureurs du restaurant et de l’immeuble. Heureusement, seulement une section du restaurant a été touchée par le dégât d’eau. D’ici quelques semaines, nous devrions donc pouvoir rouvrir la cuisine et possiblement rouvrir avec la livraison, pour ensuite, espérons-le, rouvrir le restaurant à nouveau, une fois les réparations exécutées du côté de la salle à manger. »

Le grand public est invité à suivre la page Facebook du Thai Wai Wai pour être tenu informé de la réouverture du restaurant.

Froid extrême Fermeture temporaire du Thai Wai Wai en raison d’un important dégât d’eau © Crédit photo Eric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon