Fuyard arrêté grâce à une Drummondvilloise

Fuyard arrêté grâce à une Drummondvilloise
Julicia Forget s'est interposée afin d'empêcher un chauffard de s'enfuirCrédit photo : Éric Beaupré

DRUMMONDVILLE – Vers 19h20, mercredi, un cycliste a été renversé par un automobiliste alors qu’il traversait le boulevard Lemire sur la piste cyclable.

Le conducteur d’un Ford Escape a brûlé un feu rouge et a percuté un adolescent, puis a puis la fuite.

« Le conducteur a ralenti et a quitté sans s’immobiliser. Nous avons suivi le véhicule après nous être assuré que le cycliste n’était pas trop gravement blessé, explique Julicia Forget, une Drummondvilloise rencontrée sur place.

Nous avons rattrapé le fuyard et sommes parvenus à le suivre à travers les rues. Comme il ne voulait pas s’immobilier, nous avons mis notre camionnette devant son chemin. Il s’est retrouvé coincé. Je suis arrivé à sa hauteur, l’enjoignant fermement de s’immobiliser et de sortir de son véhicule, retirant du même coup les clés du contact.

« C’est à ce moment que le conducteur a pris la fuite une seconde fois à pieds », raconte-t-elle. Heureusement, les policiers sont arrivés dans l’entre fait et ont rapidement procédé à l’arrestation du conducteur, un homme âgé dans la cinquantaine.

Stéphane Tremblay porte parole de la Sûreté du Québec confirme l’arrestation du suspect. Le chauffard fait face à des accusations de conduite avec faculté affaiblis et de délit de fuite, en plus de voir son véhicule être saisi et remorqué.

Le jeune cycliste d’âge mineure, quant à lui, s’en tire avec des blessures qui ne mettraient pas sa vie en danger.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon