Grave accident d’un poids lourd sur le 10e rang à Wickham

Grave accident d’un poids lourd sur le 10e rang à Wickham
© Photos Éric Beaupré | Tous les droits réservés.

 Le déversement de purin oblige l’intervention d’Urgence environnement


| Wickham | Le conducteur d’une semi-remorque peut se compter chanceux d’avoir échappé à l’amas de ferraille. Il est toujours en vie après que son semi-remorque ce soit renversé dans une courbe du 10e rang à Wickham.

Les pompiers de Wickham ont d’abord été appelés sur à 15 h 03 face au 203 10e Rang à Wickham, alors que le camionneur était coincé dans la cabine du poids lourd, tordu par la force de l’impact.

Les premiers répondants et les pompiers de Wickham et d’Acton Vale ont réussi à évacuer le conducteur de sa fâcheuse position, un homme âgé de 47 ans, sans avoir recours aux pinces de désincarcération.

Les pompiers ont également dû sécuriser le véhicule et ériger des digues temporaires, afin de limiter le déversement dans la nature.

Violent impact dans une zone de 80km/h

Sous la force de l’impact, la citerne de purin s’est complètement tordue et ouverte, laissant déverser tout son chargement dans le fossé en bordure de route.

Les réservoirs de diesel ont également été endommagés laissant écouler les matières dangereuses dans l’environnement, ce qui a nécessité l’intervention d’une équipe d’Urgence environnement qui s’est déplacée sur les lieux de l’accident, afin de s’assurer de la sécurité de l’environnement.

Le conducteur du poids lourd transporté à l’Hôpital Sainte-Croix

Quant au conducteur du poids lourd, seul à bord du véhicule, il a été pris en charge par les paramédicaux et dirigé vers l’urgence de l’Hôpital Sainte-Croix de Drummondville où l’attendait l’équipe de traumatologie.

Selon les informations obtenues par le Vingt55, malgré une violente embardée et des blessures traumatiques, on ne craignait pas pour la vie du conducteur lors de son transport.

Plusieurs hypothèses pourraient expliquer l’accident qui a eu lieu dans une légère courbe du 10e rang. Un débalancement causé par le liquide ou une distraction pourrait expliquer l’incident. Aucun autre véhicule n’a été impliqué dans l’accident.

Route fermée temporairement et sécurité des lieux

L’accès au 10e rang a été fermé temporairement en alternance afin de procéder au remorquage du poids lourd et de la remorque et le temps que le ministère de l’Environnement étudie la situation.

Une compagnie de pompage de la région a été appelée sur place afin d’enlever le purin et le diesel du fossé et ainsi limiter les dégâts pour l’environnement.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon