Gregory Charles à Drummondville le 1er mai 2018 pour la campagne de financement du Club Richelieu féminin

Gregory Charles à Drummondville le 1er mai 2018 pour la campagne de financement du Club Richelieu féminin
Gregory Charles, artiste québécois de renom, se produira à la Maison des arts Desjardins de Drummondville, au profit des œuvres du Club Richelieu féminin.© CAPTURE YOUTUBE.

Drummondville – Le Club Richelieu féminin de Drummondville lance la 28e édition de son activité annuelle de financement et innove cette année en offrant un spectacle haut en couleurs à la Maison des arts Desjardins. Cette nouvelle formule permettra de rejoindre un plus large public. C’est Gregory Charles, l’artiste aux multiples talents, natif de la région, qui  donnera le spectacle « Gregory Charles en chansons »

Sous la présidence d’honneur de docteure Anik St-Onge, gynécologue, le spectacle se tiendra le mardi 1e mai 2018 à 20h à la Maison des arts Desjardins. Les profits de cet événement seront remis au Club Richelieu féminin de Drummondville et à ses œuvres.

Les billets sont en vente au prix de 75 $. On peut se les procurer en téléphonant au 819 472-6130, par courriel à rifedr@outlook.com, auprès des membres du Club, à la Maison des arts Desjardins à la billetterie ou sur le Réseau Ovation.

 

Qui est Gregory Charles?

Pianiste, chanteur, auteur-compositeur, animateur à la télévision et à la radio, comédien, directeur artistique, professeur, chef de chœur, producteur, philanthrope et entrepreneur, Monsieur Gregory Charles est une vedette canadienne aux multiples talents.  Accompagné de ses 3 musiciens, l’artiste saura vous charmer grâce à son répertoire populaire et classique.   Un moment inoubliable !

 

Docteure Anick St-Onge, gynécologue

Originaire de St-Édouard de Lotbinière, Mme Anick St-Onge a fait ses études collégiales et universitaires à Québec et complété  l’équipe de quatre gynécologues-obstétriciens à l’hôpital Ste-Croix en octobre 2001.

Mère de famille dévouée, son amour des enfants l’a amenée à contribuer à la campagne de financement  pour l’acquisition de la maison des jeunes de Wickham en organisant, avec l’aide de nombreux bénévoles et de son conjoint,  deux tournois de golf qui ont amassé des milliers de dollars. Elle participe activement auprès de l’organisme Partance, de l’Afeas de Saint-Charles et de la Fondation Sainte-Croix-Heriot. Elle reconnaît que les causes au féminin l’interpellent.

Sportive depuis sa naissance, elle pratique le golf, son sport favori, ainsi que le tennis et la course à pied.

Elle se dit fière d’être la présidente d’honneur de l’activité de financement du Club Richelieu féminin car la cause soutenue par le Club – l’aide directe aux femmes et à la famille – lui tient particulièrement à cœur.  Tous ceux qui la connaissent de près ou de loin se doutent bien que c’est avec tout son dynamisme et  sa persévérance habituels qu’elle s’impliquera dans ce nouveau défi.

Diane Pineault, présidente de Sinisco

À la tête de son entreprise en construction et nettoyage après sinistre, Sinisco,  depuis 20 ans, Mme Pineault  intervient dans tous genres de sinistres. La satisfaction de ses clients est son objectif primordial.

Mère de 3 enfants et grand-mère de 5 petits enfants, la cause féminine et le sort des enfants ont toujours représenté pour elle une grande préoccupation.  La situation des femmes et des enfants victimes de violence l’interpelle particulièrement.

Membre du Club Richelieu féminin depuis 11 ans, elle en a commandité, de façon assidue, les différentes activités de financement,  destinées notamment à  « La rose des vents ».  Lorsque le Club Richelieu féminin lui a demandé de devenir membre, elle était justement à la recherche d’une activité qui lui permettrait, malgré ses horaires chargés, de redonner à sa communauté.

Reconnaissant les retombées bienfaisantes des œuvres  du Club Richelieu féminin de Drummondville, elle est fière de s’associer à son action et d’être le présentateur officiel de l’activité de financement 2018.

Pour R/Célia Ruel, présidente du Club Richelieu féminin de Drummondville, le succès de cette activité annuelle de financement repose sur ses membres  qui ont su faire des choix judicieux et sont dévouées à la cause. Depuis 28 ans, le Club organise une activité de financement qui attire de nombreux invités.

Les membres s’enorgueillissent de l’intérêt soutenu démontré par la communauté drummondvilloise. Les profits de cet événement seront remis au Club Richelieu féminin de Drummondville et à ses œuvres, notamment la Rose des vents (maison pour femmes et enfants victimes de violence) et la Parenthèse (section de la Maison de la famille assistant les droits de visite des parents aux enfants).

La mission du Club consiste aussi à être au service de la Francophonie et de la jeunesse par des actions de types social, éducatif, culturel, politique à caractère non partisan et économique, contribuant ainsi à l’épanouissement des individus et des collectivités.

Rappelons que, depuis sa fondation en 1985, le Club Richelieu féminin de Drummondville s’est donné la mission de venir en aide aux femmes et aux enfants victimes de violence et dans le besoin, et de soutenir la Francophonie. Plus de 200 000 $ ont été remis à des organismes comme la Rose des vents, la Tablée populaire, le Comptoir alimentaire Drummond, l’Envolée des mères et la Parenthèse.

La longévité du Club s’explique par la poursuite de ses actions et de ses activités en lien avec la mission et les valeurs du Richelieu International, en promouvant la langue française, en favorisant le développement de la personnalité de ses membres et par son engagement social à Drummondville.

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon