Hôpital régional : les maires et mairesses de la MRC se font entendre à Drummondville

Hôpital régional :  les maires et mairesses de la MRC se font entendre à Drummondville
Hôpital Sainte-Croix de Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Les maires et mairesses des quatre coins de la MRC de Drummond ajoutent leurs voix pour réclamer la construction d’un nouvel hôpital régional à Drummondville.

Les maires et mairesses de la MRC se font entendre à Drummondville @ droits réservés.

Alors que les enjeux semblent se régler à Québec et à quelques jours du dépôt du budget, les maires et mairesses de la MRC de Drummond tenaient à faire entendre leur voix une fois de plus afin de s’assurer que leur message soit appuyé.

Devant la croissance démographique accélérée que vit la MRC de Drummond et face à la désuétude des installations actuelles de l’hôpital Sainte-Croix, les élu(e)s locaux estiment qu’il est important, plus que jamais, que le gouvernement du Québec se commette en intégrant le projet d’un hôpital régional à Drummondville dans son prochain Plan québécois des infrastructures (PQI).

« La région du Centre-du-Québec a été créée en 1997 dans le but de mettre fin aux iniquités que vivait la portion située au sud du fleuve Saint-Laurent dans ce qu’on appelait alors la Mauricie–Bois-Francs. Presque 30 ans plus tard, force est de constater qu’en matière de santé et de services sociaux, on n’obtient toujours pas notre plein dû. C’est injustifiable, inacceptable pour notre population et ça doit changer! », déclare la préfète de la MRC, Line Fréchette.

La construction d’un nouvel hôpital régional permettrait non seulement d’offrir un meilleur environnement de soins à une population qui augmente à un rythme soutenu, mais avec les installations et les équipements de pointe qui en découleraient, elle aurait un impact indéniable sur l’attraction et la rétention des médecins et du personnel soignant.

« Dans le contexte où le premier ministre du Québec souhaite la mise en œuvre de chantiers d’envergure au cours des prochaines années pour maintenir l’activité économique et réduire la dépendance de sa province face à l’économie américaine, un tel projet ne pourrait mieux tomber », conclut la préfète de la MRC, en invitant le ministre responsable de la région, André Lamontagne, et le député de Drummond–Bois-Francs, Sébastien Schneeberger, à maintenir la pression dans ce dossier.

De leur côté, les députés de Drummond–Bois-Francs et de Johnson ont affirmé à plusieurs reprises avoir martelé le message et maintenu le dossier en priorité. Ils ont mené de nombreuses discussions avec les équipes de leurs bureaux respectifs et effectué les représentations nécessaires pour appuyer les démarches de la coalition et du milieu des affaires en faveur de l’avancement du projet d’un nouvel hôpital régional à Drummondville.

Plusieurs acteurs du milieu des affaires et de la politique ont pris la parole tout au long du processus pour faire avencer du projet d’un nouvel hôpital régional à Drummondville @ Crédit photo : Éric Beaupré / Vingt55 – Tous droits réservés.

Des indicateurs au vert pour de nouvelles annonces à venir

Comme l’a annoncé Le Vingt55 le 10 février dernier, des nouvelles prometteuses sont attendues. Des sources ont affirmé au Vingt55 que le projet du nouvel hôpital de Drummondville a franchi une étape importante et que des annonces devraient être faites très prochainement. Cette avancée majeure laisse entendre que le projet a atteint un jalon décisif cette année, notamment en ce qui concerne les engagements pris.

De plus, l’emplacement a fait l’objet de discussions très sérieuses, et le site situé sur les terrains des Célanese demeure au cœur des annonces à venir, selon les mêmes sources.

D’autres sources, comme celles du Vingt55, confirment également des investissements majeurs dans les infrastructures et les hôpitaux. De nouvelles informations viennent appuyer ces avancées. Selon les sources du journaliste de La Presse, Maxime Bergeron, plusieurs milliards de dollars seront injectés à court terme pour accélérer des projets d’infrastructures majeurs, incluant la construction d’écoles, d’hôpitaux, de routes et de transports en commun. Des sources indiquent que des projets hospitaliers d’envergure feront partie des annonces attendues.

Ces informations confirment que tous les feux sont au vert pour une annonce majeure. Les engagements pris par les députés et le premier ministre pour concrétiser la construction du nouvel hôpital régional à Drummondville semblent donc de plus en plus solides.

Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon
Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!