Incendie à Drummondville une dizaine de locataires pris en charge par la Croix-Rouge

Incendie à Drummondville une dizaine de locataires pris en charge par la Croix-Rouge
© Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

C’est à 17h40 que l’alarme a été donnée à la caserne du Service incendie de Drummondville pour un feu de résidence au 110 rue Saint-Laurent.

L’évacuation a été demandée pour les résidents qui ont été évacués alors qu’une épaisse fumée noire se dégageait d’un appartement du 1e étage et par les fenêtres de l’immeuble.

Les pompiers ont procédé à l’attaque de la source d’incendie. Selon les premiers constat et les informations obtenues sur place par le Vingt55, il semble que l’incendie ait pris naissance suite à des cendres vidé dans une poubelle.

Les pompiers ont érigé un périmètre de sécurité le temps de procéder à l’extinction du brasier. Des dommages causés par la fumée, le feu et l’eau ont forcé la prise en charge temporaire par la Croix-Rouge d’une dizaine de résidents, cinq personnes ont été prise en charge après la réintégration des logements .

Le Service d’intervention d’urgence civil du Québec (SIUCQ)  a également été demandé sur place afin de contrôler le périmètre d’intervention et en assistance pour le Service incendie.

 

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon