Incendie rue St Amant – Les policiers procèdent à l’arrestation d’un suspect de 58 ans

Incendie rue St Amant – Les policiers procèdent à l’arrestation d’un suspect de 58 ans
Incendie rue St Amant © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Vers 4 h 21, le Service de sécurité incendie et sécurité civile de Drummondville a reçu un appel pour une vérification sur la rue St Amant. En route pour l’intervention, les équipes furent informées que la Sûreté du Québec était déjà sur place et qu’il y avait un incendie.

Incendie rue St Amant – La Sergente Valérie Beauchamp, porte-parole de la Sûreté du Québec © Entrevue Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

« Lorsque les premières unités sont arrivées sur les lieux, il y avait de la fumée apparente dans un appartement au sous-sol d’un immeuble de douze logements. Alors qu’une équipe a commencé l’attaque du feu, d’autres équipes ont assuré que l’évacuation de l’immeuble, débuté par les policiers, était complétée », a confirmé Andrew Barr, chef de division, coordonnateur adjoint au Service de sécurité incendie et sécurité civile.

« L’incendie, qui a nécessité l’intervention d’une quinzaine de pompiers, a pris un peu moins d’une heure à maîtriser et n’a pas fait de blessé. Les dommages furent limités à l’appartement où l’incendie s’est déclaré », a précisé M Barr.

Les intervenants bénévoles du SIUCQ ont assisté le service incendie afin de sécuriser le périmètre et d’offrir le soutien nécessaire aux sinistrés, qui ont pu réintégrer leur appartement vers 6 h 20.

Votre section vidéo d’information locale – Vingt55

Espace vidéo partenaire vingt55 

Un suspect arrêté par les policiers

Devant la nature de l’incendie, le service incendie a transféré l’enquête à la Sûreté du Québec.

Contactée par le Vingt55, l’agente Valérie Beauchamp, porte-parole de la Sûreté du Québec, a confirmé que le locataire de l’appartement incendié a été arrêté et rencontré par les enquêteurs de la SQ de la MRC de Drummond.

 »Un suspect de 58 ans de Drummondville a été arrêté en lien avec cet événement et devrait comparaître aujourd’hui au palais de justice de Drummondville » confirme la Sergente Valérie Beauchamps contacté par le Vingt55 Celui-ci demeurera détenu jusqu’à la fin de l’enquête. Des accusations pourraient donc être déposées contre l’individu au cours des prochaines heures au palais de justice de Drummondville.

Une enquête sera effectuée et un technicien en scène d’incendie se rendait sur les lieux pour analyser la scène.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon