Incendie suspect : Deux véhicules et une maison endommagés lors d’incendies à Drummondville, la SQ enquête

Incendie suspect : Deux véhicules et une maison endommagés lors d’incendies à Drummondville, la SQ enquête
@ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Les pompiers du service incendie de Drummondville et la police de la Sûreté du Québec de la MRC de Drummond ont eu fort à faire la nuit dernière en raison de deux incendies. La Sûreté du Québec enquête d’ailleurs sur l’un des incendies, considérés comme suspects par les autorités.

Incendie suspect : Deux véhicules et une maison endommagés lors d’incendies, la SQ enquête à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Le premier incendie s’est déclaré à 1h10 sur la rue Roy à Drummondville, alors qu’un véhicule était la proie des flammes menaçant de se propager à une demeure. L’intervention rapide des pompiers a permis de maîtriser l’incendie et de limiter les dégâts, bien que le véhicule ait été partiellement endommagé par les flammes, ce dernier étant une perte totale.

Ce premier incendie est de nature électrique, vraisemblablement dû à une surchauffe du moteur selon les premières constatations et informations fournies par le service incendie, confirme la Sergente Catherine Bernard porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ) en entrevue au Vingt55. La scène est donc restée au niveau du service incendie, alors qu’aucun indice ne laissait croire à un incendie criminel, précise la porte-parole.

La Sûreté du Québec enquête sur un incendie de véhicule suspect qui a également endommagé une résidence sur la rue Généreux à Drummondville.

Les pompiers ont été appelés cette fois à 2h12 pour un feu de véhicule, précise la sergente Catherine Bernard. À l’arrivée des pompiers sur place, le véhicule de type camionnette utilitaire était la proie des flammes, les flammes avaient également atteint la résidence qui se trouvait à quelques mètres du véhicule en flamme, comme l’a constaté le Vingt55 sur place.

À l’arrivée des pompiers, le véhicule était complètement embrasé et les flammes avaient également pris dans la façade de la maison, précise un témoin rencontré sur place.

Le travail efficace des pompiers a permis de maîtriser l’incendie et de limiter la propagation à la demeure, qui a cependant été lourdement endommagée sur la structure avant.

Un incendie suspect, confirme la sergente Catherine Bernard, qui précise en entrevue au Vingt55 que des enquêteurs et des spécialistes en scène d’incendie ont été demandés sur place. Le véhicule est une perte totale, les enquêteurs ont complété l’analyse de la scène, alors que les policiers recueillent les informations obtenues au cours de la nuit et de la matinée.

Pour le moment, le dossier demeure sous enquête du côté de la Sûreté du Québec (SQ), les dommages au véhicule et à la demeure sont évalués à plusieurs milliers de dollars, l’enquête a été complétée en fin de matinée, le véhicule a été remorqué et sera expertisé. Personne n’a été blessée dans cet incendie. L’enquête se poursuit précise la porte parole de la Sûreté du Québec (SQ). 

Incendie suspect : Deux véhicules et une maison endommagés lors d’incendies, la SQ enquête à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×