INVITATION CLAUDE ROUTHIER 2018 – Une 2e année consécutive tout en émotion!

INVITATION CLAUDE ROUTHIER 2018 – Une 2e année consécutive tout en émotion!
© Photo Éric Beaupré ||| Photos du carrousel : Courtoisie. | Anne-Michelle Lefebvre; Marie-Êve Dubois; Êve Paquette du Club de patinage Drummondville.

Drummondville, le 11 février 2018 ─ Le Vingt55 a été à même de constater que l’organisation de Invitation Claude Routhier qui se déroulait le dernier wee-k-end a tout mis en oeuvre pour accueillir les 420 patineuses et patineurs, provenant de 45 clubs différents et presque d’autant de villes du Québec.  Ceux-ci se sont donnés rendez-vous à l’Olympia Yvan Cournoyer, lors d’une compétition d’envergure organisée par le Club de patinage artistique Élites sur glace Drummond – Saint-Cyrille (CPA ESG).

 

Rencontré sur place le directeur de l’événement était très fier d’avoir accueilli « une compétition relevée où tous les patineurs et patineuses ont offert le meilleur d’eux-même » a laissé entendre Jean-François Côté, président du comité organisateur de la compétition et vice-président  du Club de patinage artistique Élites sur glace Drummond/Saint-Cyrille. L’élite du patinage s’était donnée rendez-vous à Drummondville et ils ont tous démontré leur savoir faire et leur talent de façon exceptionnelle, une belle et seine compétition où l’esprit sportif était au rendez-vous. »

On comptait 65 représentants du club drummondvillois, lesquels se sont mesurés aux patineuses et patineurs de la Belle province. Lors de ce week-end intensif de compétitions, 82 événements ont permis aux patineuses et patineurs de livrer de belles performances, dans un spectacle continu au plaisir des spectateurs, parents et amis présents.

Deux triplés pour le CPA ESG

Les représentantes du CPA ESG se sont démarqués tout au long du week-end en montant à 28 reprises sur le podium.

Parmi les événements présentés, deux catégories de hauts calibres retenaient particulièrement l’attention. Et c’est avec brio que les patineuses du CPA ESG y ont représenté le club.

Tout d’abord chez les Juniors Dames, Heidi Pelchat compléta son programme court avec un sans faute et un record personnel, lui permettant d’aspirer aux honneurs.

Avec une première position provisoire le samedi, tous les espoirs étaient permis lors de son programme libre du dimanche. Tout aussi déterminée que la veille, Heidi compléta son programme avec une solide performance et remporta les honneurs devant ses collègues du CPA ESG, Yasmina Gosselin (argent) et Marianne Côté (bronze).

Notons que Yasmina Gosselin était 3e à l’issu du programme court et grâce à la meilleure performance du dimanche, elle monta sur la deuxième marche. Ce premier triplé de la compétition a comblé de fierté les membres du club, mais les membres du club n’étaient pas en reste, et une belle surprise les attendait.

En effet, à l’issu du programme court chez les Pré-Novices Dames, Marie-Ève Dubois offrit une solide performance lui offrant toutes les chances d’aspirer aux honneurs. Elle termina provisoirement en deuxième position, tout juste derrière Akéanne Benoit-Lafond de Saint-Hyacinthe.

Il faut souligner également la belle performance d’Ann-Michelle Lefebvre s’étant issée en troisième position, et de Laura F. Paquette (5e). La tension était palpable à l’Olympia Yvan-Cournoyer.

Déterminée, Marie-Ève Dubois entama son programme libre avec vigueur et enflamma la glace pour un offrir une performance exceptionnelle, un sans faute, tout en offrant aux spectateurs une prestation artistique inspirante et empreinte d’émotions. Marie-Ève Dubois réussit le meilleur résultat du dimanche et remporta les honneurs.

Ann-Michelle Lefebvre offrit également une solide performance lui permettant d’améliorer sa position de la veille et d’accéder à la seconde marche du podium. Et que dire de la prestation de Laura F. Paquette, obtenant le deuxième meilleur résultat de la journée, passant ainsi de la 5e position à la troisième marche du podium !

Notons également le doublé de Mya Hamel. La patineuse s’est distinguée dans deux catégories distinctes, soit en remportant l’or chez les STAR 9 Dames le samedi et chez les STAR 10 Dames le dimanche.

La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon