Jardinage urbain communautaire en libre-service à Drummondville

Jardinage urbain communautaire en libre-service à Drummondville
Sur la photo de gauche à droite, Cassandre Page 4 ans et sa maman Edith Samson.

DRUMMONDVILLE

Fière du succès de sa boîte de partage de livres, avec quelques 500 échanges durant la courte période de l’été 2020, la famille Samson-Page, revient cette année avec une nouveauté. En effet, à partir du 1er mai et pour toute la durée du mois, nous ajouterons à nos partages des semences pour le jardin.

Cette initiative, entièrement personnelle, se veut une étape de plus dans notre effort pour développer un sentiment de communauté dans notre quartier et donner aux autres l’envie d’en faire autant. ‘’Je rêve de reproduire ce que je vivais dans mon ancien quartier où nous avions une coopérative de prêt d’outils, des groupes de parents qui se relaient pour surveiller les enfants dans les rues, une ferme qui redistribue ses produits dans la communauté, un système fonctionnel de troc de services, etc.’’

Les semences qui seront offertes, ont été récoltées l’été dernier et les tests de germination ont été concluants. Elles seront remplacées par des semences commerciales si l’engouement pour le projet dépasse notre inventaire. Les variétés choisies se plantent en mai ou juin.

Pour visiter la boîte de partage :   https://croquelivres.ca/reseau/la-famille-samson-page

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon