Jouets de Noël 2021 – Lutins et pompiers livrent du bonheur aux enfants drummondvillois

Jouets de Noël 2021 – Lutins et pompiers livrent du bonheur aux enfants drummondvillois
Marie France Bergeron, capitaine de la Division Analyse et gestion du risque au Service de sécurité incendie et sécurité civile de Drummondville, © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Dans le cadre de la campagne annuelle de collecte de jouets du comité de bienfaisance des pompiers de Drummondville, la Ville de Drummondville et l’équipe du Service de sécurité incendie et sécurité civile (SSISC) de la Ville ont, encore une fois cette année, livré du bonheur afin d’aider quelques centaines de familles à passer un joyeux temps des Fêtes.

Entrevue dans le traditionnel igloo des pompiers, situé aux Promenades Drummondville @ Entrevue vidéo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

La campagne s’est tenue du 23 novembre au 11 décembre dans le traditionnel igloo des pompiers, situé aux Promenades Drummondville.

Les pompiers ont collecté des jouets, qui étaient ensuite remis par l’entremise d’une carte déposée dans le grand sapin de Noël du service d’incendie de Drummondville. Ainsi, il y avait une carte portant le nom d’un enfant ou d’un adolescent issu d’un milieu défavorisé. Cette initiative a permis au père Noël et aux lutins du service d’incendie de Drummondville, spécialement mandatés, de pouvoir remettre le cadeau idéal aux enfants sages de la MRC et, ainsi, d’ajouter de la joie et de la magie à leur Noël.

Marie France Bergeron, capitaine de la Division Analyse et gestion du risque au Service de sécurité incendie et sécurité civile de Drummondville, rencontrée par le Vingt55 lors du jour J, n’avait que de bons mots pour tous ceux et celles ayant prêté main forte encore cette année afin de répandre et de partager le bonheur en ce temps des Fêtes, alors que plusieurs enfants sages méritaient sans conteste leurs cadeaux.

« Je profite de cette occasion et de mon entrevue au Vingt55 pour remercier, en mon nom et celui de la direction et des employés municipaux du service d’incendie et de la Ville de Drummondville, les citoyens, bénévoles et donateurs pour leur générosité », a précisé Marie France Bergeron. « Des remerciements aussi très sincères à la direction et au personnel des Promenades Drummondville pour cette participation, encore une fois, et qui permet une fois de plus de dire que nous avons tous répondu avec succès à l’appel et aux commandes du père Noël. »

Une fois de plus, les pompiers et les préventionnistes, ainsi qu’une cinquantaine de bénévoles ont permis de rejoindre quelques centaines d’enfants et de familles, qui ont vu les pompiers, les bénévoles du SIUCQ, tout comme les conjoints et les conjointes des pompiers, s’impliquer et coordonner la livraison qui a été effectuée la semaine dernière auprès des familles, qui passeront des Fêtes encore plus lumineuses grâce à leur implication.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon