DRUMMONDVILLE
Kevin Ramagosa, âgé de 39 ans, a été accusé de meurtre et d’outrage au cadavre en relation avec la découverte du corps de sa femme, Robyn-Krystle O’Reilly, âgée de 34 ans, découverte sans vie à Wickham le 19 août dernier, a été déclaré apte à subir son procès au palais de justice de Drummondville.
Grâce au travail des policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Drummond et des enquêteurs des crimes contre la personne, suite à la macabre découverte réalisée sur le 7e rang, les enquêteurs avaient rapidement porté des accusations contre l’unique suspect dans cette affaire, Kevin Ramagosa.
Comme le rapportait le Vingt55 lors de l’événement, les accusations les plus graves du code criminel ont été déposées quelques heures après son arrestation envers le conjoint retrouvé et arrêté sur place. Cette enquête faisait suite à la demande des policiers du SPVM qui avaient signalé la disparition du couple par des proches inquiets que les enfants aient été laissés seuls au domicile familial.
Le rapport et l’évaluation ont été remis au tribunal suite à la demande de Me Isabelle Castonguay lors de la mise en accusation. L’avocate de la défense représentant Kevin Romagosa dans cette affaire a déposé ce rapport hier au palais de justice de Drummonndville.
Kevin Romagosa, accusé du meurtre au premier degré de sa femme Robyn-Krystle O’Reilly, âgée de 34 ans et d’outrage à son cadavre, a été déclaré apte à subir son procès après avoir subi une évaluation psychiatrique à l’Institut Philippe-Pinel à Montréal.
L’accusé a comparu détenu a partir du centre de détention de Sorel, c’est par visioconférence que la brève comparution de Kevin Romagosa a eu lieu hier au palais de justice de Drummondville devant l’honorable juge Marie-Josée Ménard. Les informations et le rapport ont également été remis au procureur de la couronne, Me Marc-André Roy, en charge du dossier de cette sordide histoire de meurtre qui s’est soldée par l’arrestation de Kevin Romagosa, mari de la victime Celle-ci a été retrouvée sans vie dans le coffre arrière d’une voiture le 19 août dernier sur le 7e rang à Wickham
L’accusé a demandé, par l’entremise de son avocat, un procès en anglais.
Le dossier de Kevin Romagosa reviendra devant la cour le 22 septembre prochain pour fixer la date et organiser la suite des procédures