Féminicide : Meurtre au premier degré et outrage à un cadavre, Kevin Ramagosa, formellement accusé du meurtre de Robyn-Krystle O’Reilly

Féminicide : Meurtre au premier degré et outrage à un cadavre, Kevin Ramagosa, formellement accusé du meurtre de Robyn-Krystle O’Reilly
Meurtre au premier degré et outrage à un cadavre : Kevin Ramagosa, formellement accusé du meurtre de Robyn-Krystle O'Reilly @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 / Facebook Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le suspect Kevin Ramagosa, âgé de 39 ans, dans le meurtre survenu à Wickham, a été formellement accusé de meurtre et d’outrage au cadavre de Robyn-Krystle O’Reilly, âgée de 34 ans. Kevin Ramagosa a comparu ce matin depuis son lit d’hôpital à l’hôpital Sainte-Croix de Drummondville.

Kevin Ramagosa à gauche formellement accusé du meurtre de Robyn-Krystle O’Reilly à droite

La nature des chefs d’accusation déposés ce matin à Drummondville témoigne de la nature et de la gravité du crime commis par son conjoint Kevin Ramagosa.

Selon les informations obtenues par le Vingt55, la victime aurait été mutilée et démembrée par son agresseur, qui l’aurait ensuite déposée dans un imposant bac en plastique. Des couvertures et des sacs plastique découverts sur les lieux laissent penser que le crime a été commis ailleurs. L’enquête déterminera où a eu lieu ce sordide meurtre.

L’enquête pour meurtre s’étend de Wickham dans la MRC de Drummond à Montréal

Meurtre au premier degré et outrage à un cadavre : Kevin Ramagosa, formellement accusé du meurtre de Robyn-Krystle O’Reilly © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Les enquêteurs continuent de faire enquête dans cette affaire afin de reconstituer les dernières heures de la victime et de faire la lumière sur les gestes commis qui sont aussi sordides qu’inimaginables.

Selon les informations confirmés la Sûreté du Québec, des proches du couple, inquiets pour leur sécurité, ont initialement sollicité l’intervention des agents du Service de Police de la Ville de Montréal (SPVM). Le SPVM a entrepris des démarches pour localiser le couple, tous deux résidant à Pierrefonds dans l’ouest de Montréal.

Ce sont finalement les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Drummond qui ont réussi à localiser le véhicule recherché par le SPVM, sur le 7e rang à Wickham, alors que l’accusé menaçait de s’enlever la vie à proximité du véhicule retrouvé, où le macabre découverte a été effectué quelques minutes après avoir localisé le suspect et véhicule.

L’enquête vise également à établir la chronologie des événements, notamment à quel moment la victime a été vue vivante pour la dernière fois et à quel moment son décès pourrait remonter.

La découverte du corps Robyn-Krystle O’Reilly, retrouvée inanimée dans le coffre d’une voiture sur le 7e rang et le travail d’enquête ont donc pu rapidement permettre de porter des accusations importantes contre Kevin Ramagosa qui fait maintenant face aux plus importants chefs d’accusions du code criminel et pourrait se voir imposer une peine d’emprisonnement à vie s’il était reconnu coupable des chefs d’accusations tels que portés

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Drummond et enquêteurs se sont rapidement assurés que les enfants de la victime étaient en bonne santé, hors de danger et entre de bonnes mains, selon les premières informations également obtenues par le Vingt55.

Une deuxième comparution est prévue pour demain avec le transfert imminent de Kevin Ramagosa du centre hospitalier Sainte-Croix de Drummondville vers le centre de détention de Sorel.

Une évaluation à comparaitre devrait être demandé par son avocate avec qu’il y a eu un premier échange du centre hospitalier à la suite de son arrestation et mise en accusation.

« Nos informations et enquêtes ont rapidement dirigé et orienté les enquêteurs », confirme la sergente Ève Brochu-Joubert. L’enquête se poursuit et Kevin Ramagosa, 39 ans, devrait comparaître à nouveau demain, lundi, par visioconférence à partir du centre de détention de Sorel, puisque son transfert est imminent, selon les informations confirmées au Vingt55.

Meurtre au premier degré et outrage à un cadavre : Kevin Ramagosa, formellement accusé du meurtre de Robyn-Krystle O’Reilly © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×