La Bibliothèque publique de Drummondville présente l’exposition «Connivence et convergence»

La Bibliothèque publique de Drummondville présente l’exposition «Connivence et convergence»
| Image offerte par Ville de Drummondville.

Découvrez la proximité des arts de la peinture et de la photographie

DRUMMONDVILLE

La Ville de Drummondville invite la population à venir découvrir Connivence et convergence, une exposition présentée par le tandem Pigments et Pixels dans l’Espace Nouveautés de la Bibliothèque publique de Drummondville, du 30 janvier au 24 mars 2019, et ce, pendant les heures d’ouverture de la bibliothèque, le lundi de 12 h à 20 h, du mardi au vendredi de 9 h 30 à 20 h et le samedi et dimanche de 9 h 30 à 17 h.

À partir d’un intérêt partagé pour la nature et pour l’humain, le projet Connivence et convergence explore les rapprochements et les complémentarités entre la pratique artistique du peintre et celle du photographe.

Le tandem Pigments et Pixels est né des retrouvailles de deux amis d’enfance que la vie a éloignés pendant près de quatre décennies.

Une fois réunis, ils ont découvert avec surprise avoir entretenu parallèlement la même passion pour la beauté de certaines images et pour les émotions qu’elles peuvent susciter.

L’idée leur est alors venue de regrouper, en un projet d’exposition, les œuvres de leurs productions respectives qui, par la convergence des thèmes, révélaient leur connivence par-delà l’espace et le temps.

Pour Jean-Claude Cloutier et Daniel Labranche, la présentation de cette exposition à Drummondville est d’autant plus significative puisqu’il s’agit d’un retour dans la ville de leur enfance et de leur jeunesse.

 

Eric Beaupré
Eric Beaupré
RéDACTEUR_EN_CHEF
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment